Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
19 avril 2007

Une recette jap pour les malades

Puisque c'est la saison - pas un jour sans qu'une personne de mon entourage (et moi-même) ne tombe malade - il me paraît approprié de vous transmettre une recette japonaise très régressive et conseillée aux malades. Je sais pas si c'est l'effet placebo, mais au moins ça a le don de mettre de bonne humeur.

Ingrédients :

- reste de riz

- soupe miso instantanée

- 1 oeuf

- sauce soja

- eau

Faire bouillir l'équivalent d'un grand bol d'eau et ajouter la soupe instantanée dès l'ébullition (ne pas oublier de baisser le feu, sinon plus rien). Mélanger avec les baguettes, puis ajouter le riz (non réchauffé, de toutes façons ce sera brûlant à la fin). Casser un oeuf dans la soupe et mélanger immédiatement, pour que celui-ci fasse des fils (non, c'est pas une fondue savoyarde).

Verser la préparation dans un bol et assaisonner de sauce soja selon les goûts de chacun.

Je sais, ça a l'air trash comme ça, mais c'est vraiment bon, nourrissant et sain. A l'occasion je posterai une photo.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité