Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
6 mai 2007

A voté !

Cette année, je ne suis pas allée voter seule. Vous me direz, non, effectivement, j'y suis allée avec 40 et quelques millions de Français. Mais là n'est pas la question. Cette année, j'ai fait découvrir à mes élèves ce qu'était une élection.
Hier matin, pleine d'enthousiasme et de courage - et motivée par l'argent, bien entendu - je suis allée donner mon cours à mes deux élèves japonais de primaire. Je les adore, cela fait deux ans que je les suis et j'aime bien leur expliquer des trucs, ils sont super intelligents. Hier donc, la petite fille avait une leçon sur la nationalité et le droit de vote. Ni une, ni deux, je propose à la mère d'emmener ses deux aînés avec moi au bureau de vote pour voir à quoi ça ressemble. "Oh vraiment, vous pourriez ? C'est formidable !". Damned.
Et ce matin, me voici donc flanquée de deux mômes aux yeux bridés et aux cheveux noirs au milieu d'un bureau de vote bondé de petits vieux. J'ai eu de la chance, ils ont pu entrer avec moi dans l'isoloir. Et croyez-moi ou pas, ils ont trouvé ça intéressant, avec ce commentaire remarquable : "Voter c'est facile !". Qui a dit que la politique n'intéressait pas les jeunes ?

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité