Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
7 mai 2007

J'ai une araignée au plafond

Ce week-end, comme tout le monde, je suis allée voir Spiderman 3. Je dis comme tout le monde, parce que le film est sensé passer la barre du million d'entrées d'ici mercredi. J'y suis allée deux fois, pour être sûre de bien tout comprendre, surtout à la fin quand les gentils gagnent et les méchants perdent.

spiderman3

Bon, le film n'est pas mal mais un peu long : 2h20 quand même, dont beaucoup de choses redondantes - la haine de Harry pour Peter, la bêtise de Mary-Jane... Les effets spéciaux sont remarquables - le générique d'ouverture est un sommet du genre - et les combats bien chorégraphiés, mais j'avoue qu'il y a des moments où ça se traîne un peu, en particulier pendant les loooongs intermèdes moraux sur le thème du pardon ou de l'amour. Quelques scènes d'anthologie néanmoins : le rendez-vous dans le restaurant français, le combat avec Venom...
Néanmoins, il persiste cette impression que l'on a cherché à faire dans la surenchère : deux super méchants, un méchant qui devient gentil, encore plus de toiles d'araignée... Dans l'ensemble, un bon divertissement, mais qui ne nécessitait sûrement pas d'y aller une seconde fois.

spidey

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité