Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
2 juillet 2007

Histoire de vampire

TwilightJe viens de finir les deux premiers livres d'une série destinée aux ados - et oui, la lecture facile, ça détend - que j'ai adorée. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une jeune fille et un vampire qui a gardé l'apparence d'un adolescent. L'histoire commence quand l'héroïne arrive dans un trou perdu de l'état de Washington (attention, près de Seattle, pas de Washington DC) et qu'elle se rend compte qu'il y a un groupe d'étudiants hors du commun dans son lycée. Ils sont physiquement parfaits, ne mangent pas et ne se mélangent pas aux autres.
L'héroïne met quand même pas mal de temps à percuter qu'il s'agit de vampires - et elle n'est même pas blonde - et quand elle réalise enfin, il est trop tard. La trame peut paraître simpliste, mais elle est en fait assez riche, la narration est soutenue, il n'y a pas de creux dans l'action. Bon, vu que le narrateur est une femme, l'aspect sentimental des relations entre les personnages est longuement décrit, mais au pire, vous sautez les pages. Personnellement, j'ai adoré, mais ça doit être mon côté jeune fille en fleur.

New_moonLes deux premiers volumes "Twilight" et "New Moon" sont disponibles en français sous les titres "Fascination" et "Tentation" (allez savoir pourquoi). Le troisième volume, "Eclipse", sortira le 7 août aux Etats-Unis. Je me retiens de le commander sur Amazon, mais c'est la lutte.
D'autres romans sont déjà annoncés : un quatrième volume, ainsi qu'une réécriture du premier volume du point de vue du héros. Bon, j'arrête de vous bassiner, mais c'est vraiment une jolie histoire.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité