Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
17 novembre 2007

Voyage au pays des frères Tang

tangfreresAujourd'hui était le jour de mes courses annuelles chez Tang Frères, cet endroit merveilleux où l'on trouve de tout - ou presque - pour faire de la cuisine asiatique et où je ressors chargée comme une mule sans avoir l'impression d'être passée par l'essoreuse. Ce fut donc une joyeuse promenade, entre les montagnes de ramen instantanés, les multiples légumes inidentifiables (quelle est la différence entre des feuilles vertes et d'autres feuilles vertes ? bonne question), les fruits plus étranges les uns que les autres (durians qui puent, fruits du dragon...), les rangéees de bouteilles de sauce, les bacs de taille industrielle dévolus aux surgelés "bruts" (crevettes, poisson...) ou "finis" (dim sum, raviolis...), l'immense rayon boucherie (un jour, promis, j'essaierai de voir s'ils ont de la viande pour sukiyaki) et les caisses.
Conformément à mes habitudes, j'ai opéré une razzia en bonne et dûe forme. Des nouilles, du riz, des gyôza, des fruits, des légumes (du potiron japonais ! youpi !), de quoi accompagner tout ça (sauces et furikake), du tofu (ou du toufou comme dirait Myrrdhin) et des senbei. De quoi passer une partie de l'hiver sans être dépourvue.

Tang_Fr_res_002

Tiens, ça me rappelle une recette que j'avais créée à l'époque où j'avais décidé de ne plus manger les sandwiches et gâteaux du CROUS de l'Inalco.

Salade de fruits exotiques (pour une personne)
- 1/2 nashi (ou poire coréenne)
- 1 carambole (fruit en étoile)
- quelques physallis (fruits en cage)
- pépins de grenade
- jus de citron vert

Peler le nashi et le couper en morceaux, couper la carambole en tranches, sortir les physallis de leur enveloppe. Bien mélanger les fruits, ajouter des pépins de grenade à votre convenance (pour la couleur aussi bien que pour le goût). Arroser de jus de citron pour empêcher les fruits de noircir.
NB : vous pouvez aussi sucrer la salade selon votre goût.

Publicité
Commentaires
E
Rien que pour ça, j'ai hate d'habiter Paris... Les bonbons au melon... Les décos pour le nouvel an... Les produits japs et coréens moins cher que chez Kioko & co...!
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité