Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
12 mars 2008

Pocky addict

pocky3Ce week-end, j'ai fait découvrir à l'Anglais le monde merveilleux des courses asiatiques hors du 13ème arrondissement, c'est-à-dire chez les Coréens et les Japonais, là où tout est plus cher. Après les achats nécessaires de riz, viande, gyôza et sauces diverses, nous avons laissé notre gourmandise prendre le dessus: boissons sucrées (Momo tennensui pour qui connaît) ou improbables (Amino Suppli, cette horreur) mais surtout... des pocky !
Le pocky, c'est le biscuit que l'on connaît en France sous le nom de Mikado, et d'ailleurs le producteur est le même. Le pocky, c'est quasiment un art de vivre au Japon, chacun a son goût préféré et il y en a pour tous les goûts. Outre les classiques "chocolat" et dérivés (mousse au chocolat, chocolat aux éclats de noisettes...) on trouve des parfums totalement hallucinants et introuvables chez nous. Je cite pêle-mêle : fraise, fraise avec des éclats, mousse au chocolat blanc, thé vert, pizza (vous lisez bien !)... Sans compter les versions "gourmandes intitulées "dessert", "crunch" ou "marbré" et les versions limitées saisonnières ou en fonction des fêtes traditionnelles.

pocky1Personnellement, ma préférence va au Men's Pocky, à savoir la version au chocolat noir. J'ai eu l'occasion de tester la version coréenne et je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché, car la recette change et s'adapte au goût de chaque pays. Sinon, je me souviens avoir fait tester "banane chocolat" et "fraise avec morceaux" à ma famille avec des fortunes diverses, allant du "C'est génial !" au "C'est horrible !" en passant par le "C'est conceptuel...". Quoiqu'il en soit à 2.80€ le paquet en France, la gourmandise reste un péché hors de prix !

Publicité
Commentaires
L
Je dois avouer que les Pocky a l'enrobage vert m'ont bien plu.<br /> Je suis moins convaincu sur ceux aux fruits rouges, mais vu qu'il parait que j'ai un potentiel de tatamisation quand est ce que tu me fais essayer?
E
Moi je dis, à quand le Pocky goût fleur de cerisier à l'épicerie du coin? Ca rendrait fou bien des "passionnés de culture japonaise"...
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité