Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
22 mars 2008

Cake printanier

P1010315Question : comment nourrir un Anglais affamé qui conduit ? Sachant que le prix de la baguette est prohibitif sur une aire d'autoroute, que faire ? La réponse est simple (et nécessite un peu d'organisation) : on prépare soi-même le repas. Je me suis donc attelée à la réalisation de muffins au chocolat et d'un cake salé au goût très printanier... A moins que ce ne soient les vacances qui me fassent de l'effet. Si j'avais eu le temps (et la bouteille thermos), j'aurais également fait un thé glacé maison dans les règles familiales.


Ingrédients (pour 6 personnes)
200g de farine
150g de jambon coupé en dés
100g de fromage râpé
2 cas de basilic
10cl de lait
10cl d'huile d'olive
1 tomate coupée en dés
1 sachet de levure
Epices (perso, j'utilise du "sel fumé", mélange de sel, poivre, curry et autres), quelques pincées

Préchauffez le four thermostat 7 (210°). Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Si, comme moi, vous avez la chance d'avoir un moule à cake en silicone spécial démoulage facile, versez la pâte dans le moule et enfournez. Sinon, n'oubliez pas de beurrer le moule sous peine de retrouver votre cake collé au plat. Faites cuire 40mn.

Publicité
Commentaires
E
Note pour plus tard: acheter des moules en silicone.
L
Rien à dire mon cœur<br /> <br /> Tu es Géniale, un point c'est tout.<br /> <br /> Bon d'accord la tu es juste derrière moi, mais je pense que le monde entier (soyons ambitieux) doit être au courant de mon avis.<br /> <br /> J'ai droit à mon fish and chips dans la voiture au retour? (rêvons toujours un peu).
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité