Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
12 avril 2008

Pontoise, acte II

Aujourd'hui, deuxième expédition de l'année à Pontoise, soit l'endroit où l'on retrouve le plus de tavernistes au mètre carré. Arrivée vers 10h30 et début de la tournée des bonjours ; après un peu d'attente dans l'air matinal, c'est le début des courses.

DSC00040Nous commençons par déambuler dans les allées pour saluer nos connaissances et découvrir les nouveautés et les habitués. Puis la promenade prend un tour plus sérieux et les courses commencent : l'Anglais fait l'acquisition d'une paire de gants pour l'escrime, puis passe commande d'un baudrier. De son côté, Macchia achète de quoi se restaurer et nous permet de goûter un délicieux gâteau aux épices et au safran - penser à trouver la recette. Au détour d'une allée, le photographe d'un magazine d'histoire vivante nous propose de poser pour lui.
DSC00042Alors qu'Ei fait l'acquisition d'une coiffe pour se couvrir la tête en bonne chrétienne - kof, kof, kof - je craque pour une nouvelle bourse en velours bleu, que l'Anglais finit par m'offrir. Au même stand, nous découvrons le Blut des Nidhoegen, boisson néerlandaise à base de vin rouge, de miel et de cerise. Et c'est là que tout dérape : nous commençons à acheter de quoi nourrir un régiment, dévalisant les échopes de nourriture et de boisson historiques.
DSC00038Au rayon boissons, outre le vin doux à la cerise, nous repartons avec de l'hypocras blanc et du moretum à la cerise et à l'églantine. Pour la nourriture, nous commençons avec les pâtés médiévaux : poulet à l'hysope, canard à la sauge, foies de volaille aux raisins et épices, épices et cassis. Puis, vient un énorme ensemble de condiments romains : champignons à la romaine, sauce au fenouil, sauce aux dattes, concassée d'olives, coings au citron, pois chiche au cumin, bouquet garni et sel aux épices.

Heureux d'avoir réalisé ces achats en évitant la ruine, nous retournons à la voiture pour découvrir que celle-ci a été forcée... On nous a donc volé un autoradio, beaucoup de CD, la veste de Macchia (avec cartes bancaires et téléphones) et mon sac (avec portefeuille, téléphone Orange, appareil photo, clés de maison et brosse à cheveux). Ce dernier épisode, même s'il n'est pas dramatique, reste pénible, surtout pour Macchia qui nous avait confié ses affaires. Le reste de la journée est consacré à récupérer les clés auprès de mon proprio, faire opposition, résilier mon abonnement téléphone et porter plainte au commissariat. Et se louer un DVD, pour décompresser.

Publicité
Commentaires
E
Nous aussi on y était (Pierrot, Jacques, Isabelle, Manu, Sylvain et moi), mais on ne vous a pas vu! Alors c'est vrai que ça devient pas mal grand (un deuxième hall que n'avais pas vu la dernière fois), mais quand même je crois qu'on est tous repérable!<br /> J'espère que le retour au bercail n'a pas été trop dur (paperasses administratives et tout le toutim). Bon courage! <br /> On te voit sur quel(s) Gn(s) cet été?
E
Nous aussi on y était (Pierrot, Jacques, Isabelle, Manu, Sylvain et moi), mais on ne vous a pas vu! Alors c'est vrai que ça devient pas mal grand (un deuxième hall que n'avais pas vu la dernière fois), mais quand même je crois qu'on est tous repérable!<br /> J'espère que le retour au bercail n'a pas été trop dur (paperasses administratives et tout le toutim). Bon courage! <br /> On te voit sur quel(s) Gn(s) cet été?
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité