27 avril 2010

Kick Ass

Kick_Ass_300Attention, ce post pourrait bien être le signe de la reprise de ma vie sociale ! Affaire à suivre, donc.
Dimanche soir, Imihel nous avait proposé une séance ciné pour aller voir la dernière adaptation de comic en date (non, pas Iron Man, il sort demain). Kick Ass est en effet à l'origine un comic parodique et politiquement incorrect qui met en scène Dave, un ado tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui décide un jour de se transformer en super-héros. Il n'a pas de pouvoir, pas d'argent, rien qui pourrait l'aider dans sa transformation, juste beaucoup de détermination et de naïveté. Il se bidouille un costume grâce à une combinaison achetée sur le net, et en avant l'aventure sous le nom de Kick Ass.

kick_ass_girlMalheureusement, s'il est plein de bonne volonté, Dave ne fait pas un bon super-héros, et encaisse plus de coups qu'il n'en donne. Mais c'est alors qu'il rencontre deux justiciers masqués vraiment entraînés : Hit Girl et Big Daddy. Et là tout dérape.

Ce film est vraiment très bien. Bourré de références à la culture comics et à son exploitation commerciale, il est à la fois drôle et prenant. Bien entendu, l'idée n'est pas de proposer une réflexion sur la condition du super-héros, mais plutôt de pousser au maximum le délire du justicier masqué. Et ça marche.
Les acteurs sont bons - Nicholas Cage est remarquable en papa gâteau qui élève sa fille pour devenir une bonne psychopathe - le film est dynamique, la bande-son est vraiment enlevée et très agréable - avec Mika et The Prodigy en guest stars. Bon, c'est un film de geek, c'est évident, mais tout le monde peut y trouver son compte. Mention spéciale à la fin du film, qui n'est pas très politiquement correcte.

Kick_ass

Posté par kleoinparis à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Kick Ass

    Ca donne envie! Qui me sert de baby-sitter?

    Posté par Camille, 27 avril 2010 à 16:56 | | Répondre
Nouveau commentaire