16 mai 2010

Iron Man 2

Me revoilà ! Et pour de bon, j'ai tout plein d'articles sous le coude - j'ai eu quelques soucis pour rester dans les temps, malheureusement. Pour commencer, une petite chronique ciné : jeudi matin, nous sommes allés voir le nouvel opus des studios Marvel : Iron Man 2.

iron_man_2J'avais beaucoup aimé le premier volet de la série, le côté "sale gosse" de Tony Stark, les super effets spéciaux, la bande-son métal et rock, le scénario qui tient debout... et je n'ai pas été déçue par la suite.
Après son "coming out", Tony Stark n'a plus un moment à lui. Après avoir inauguré la Stark Expo en grande pompe - une sorte d'exposition universelle à la sauce marchand d'arme aux heures de grande écoute - il commence à péter les plombs. Fêtes arrosées, dérapages... quelque chose ne va pas. Et cela ne fait qu'empirer quand un nouveau super méchant débarque en direct du passé familial.

robert_downey_junior_in_iron_man_2_suit_mark_2On l'aura compris, ce n'est pas un film à oscars, mais un excellent divertissement. Le rythme est palpitant, l'histoire tient debout et ravit, je pense, les amateurs de comics Marvel grâce aux nombreux clins d'oeil à l'univers bien connu. Le personnage de Tony Stark est toujours autant à baffer (c'est une partie de son charme), Mickey Rourke fait un méchant très convaincant, Scarlett Johansson est définitivement plus belle que Gwyneth Paltrow, et Samuel L. Jackson est génial. En guest star, on retrouve le robot un peu débile du premier film, et il n'a pas vraiment upgradé.
Enfin, je ne peux que vous recommander de rester jusqu'au bout du générique : frissons d'anticipation garantis ! 

Posté par kleoinparis à 06:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Iron Man 2

Nouveau commentaire