Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
22 juillet 2007

A propos du tour...

rasmussenJe sais, le tour de France, ça ne passionne que moi en apparence. Néanmoins, l'atmosphère actuelle prête à la réflexion... Si vous n'êtes pas totalement coupés du monde et que vous écoutez un tout petit peu les infos, vous avez dû entendre parler de l'actuel maillot jaune, Mickaël Rasmussen, qui a quelques démêlés avec sa fédération. Et pour cause : n'ayant pas prévenu de l'endroit où il s'entraînait, il a échappé à deux contrôles antidopage inopinés.
Bon ce ne serait pas la première fois qu'un coureur fait ça, d'autant que Rasmussen est réputé aimer la solitude pour se préparer. Mais quand on voit ses derniers résultats, on est en droit de se poser des questions : meilleur grimpeur l'an dernier, il a normalement récupéré le maillot jaune dans les Alpes. Mais il a réussi à le conserver hier lors du contre-la-montre, alors que ce n'est absolument pas sa spécialité et que l'étape a été très disputée. Et aujourd'hui, rebelote : alors qu'il crachait ses poumons sur le podium hier, il s'est payé le luxe d'arriver en tête de l'étape d'aujourd'hui et on dirait qu'il ne marque pas la fatigue.
Alors, hasard ou coïncidence ? La plupart d'entre vous n'en a sans doute rien à faire, mais personnellement, cette histoire m'intrigue, et je ne manquerai pas de vous faire savoir mes sentiments à ce sujet s'il y a d'autres développements.

Publicité
Commentaires
M
Rasmussen, d'accord mais Vinokourov qui peine à finir une étape pour gagner celle du lendemain frais comme un gardon ? Bon, je sais, la motivation pour prestige-grande-nation-kazakh, mais cela n'explique pas tout !
L
Ne t'inquiete pas Léo, tu n'es pas la seule qu'on traite de sobriquest ridicules lorsque tu fais part de ton interet pour le vélo!<br /> <br /> "Mais en quoi c'est interesant de voir des gars tout maigres rouler pendant des heures sur des routes francaises ?"<br /> <br /> Et bien grand bien leur fasse, ils n'ont qu'a pas s'y interesser, tant qu'ils nous laissent tranquilles !!<br /> <br /> Mon père est cycliste, donc depuis que je suis toute petite je suis le tour de France. Depuis que je n'ai plus la télé cela devient délicat, mais comme j'en ramene une mardi sur paris, le problème sera résolu !! On pourra même se faire des après midi vélo !<br /> <br /> Big Bisous !
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité