Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
2 septembre 2007

Tokyo au Bon Marché

japanese_bathAllez, j'avoue, je suis allée à l' "exposition" Tokyo qui se déroule en ce moment au Bon Marché. En fait, une présentation de produits branchés à des prix defiant tout concurrence. Depuis des semaines, les informations savamment distillées dans la presse féminine me mettaient l'eau à la bouche... Ben je suis déçue.
Tout d'abord, l'exposition se résume à une dizaine de corners (présentoirs) répartis au rez-de-chaussée du magasin, présentant chacun deux ou trois produits en rapport avec le rayon. Ici un sac à main, là une ceinture, ailleurs un bracelet... Outre le fait que je trouve cela ridicule en taille par rapport au battage médiatique, j'ai un fort sentiment de déjà-vu. Ben oui : les produits présentés sont tous une adaptation moderne des matériaux et techniques traditionnels japonais. Or, c'est une mode qui est loin d'être récente au Japon, et, surtout, qui ne coûte pas si cher que cela dans mon souvenir - ah, Shimo-Kitazawa... Alors certes, il y a les taxes, la présentation, la marge et toutes ces choses mais quand même... Rien de bien intéressant selon moi.
Une seule exception, mais de taille : les accessoires pour cheveux, mais je suis forcément subjective car on ne trouve que des ornements de chignon pour aller avec le kimono. Superbe, mais j'ai pas les moyens. Quoique... En mangeant des pâtes tout le mois de septembre ce serait jouable...

Bref, le Japon est encore une fois utilisé comme une accroche à branchouilles, mais n'est pas vraiment présent. On trouve des choses plus intéressantes chez Kioko. C'est dire.

Publicité
Commentaires
T
comment ça tu vas dans les stands de filles...t'étais où? avec qui?
M
...mais l'expo continue au 2ème étage avec d'un côté une expo photo de Tokyo entre 1951 et 1996 par divers photographes occidentaux et un sushi-corner, et à l'autre extrêmité de l'étage des stands "de filles" avec toutes les "kawaïries" d'usage : barrettes, maquillage, papeterie, accesoires de maison et vaisselle...
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité