Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
15 octobre 2007

London trip

Ce week-end, c'était donc les folles aventures de Kleo au pays-du-cheddar-en-folie. Un truc à retenir : j'ai beau aimer l'avion, l'industrie aéronautique ne s'est pas beaucoup grandie dans mon coeur ce week-end. Une heure de retard au départ de Paris (pour une heure de vol) et des ennuis à n'en plus finir au départ de Londres avec le service sécurité. Des fois que je veuille commettre un attentat à coups de produit pour lentilles de contact.

tate_modernJustification culturelle du voyage : la Tate Modern, cet immense musée d'art contemporain installé dans une centrale électrique désaffectée. Après m'être paumée deux ou trois fois - comprenez par là que l'entrée est soit mal indiquée, soit que je suis très myope - j'ai enfin découvert l'immense "Hall de la turbine" dans lequel est actuellement exposé Shibboleth, oeuvre en forme de faille géante qui traverse toute la salle, symbole de l'incompréhension et du racisme. Ce que j'aime avec les artistes de nos jours, c'est qu'ils ont toujours un truc à dire. Hem.
Suite de la visite dans la division "Dream and poetry" qui fait la part belle aux oeuvres du mouvement symboliste. Intéressant, mais j'ai dû écourter la visite pour cause d'indigestion de cookies. Du coup, je suis bonne pour y retourner.

camden_06Argument shopping du week-end : Camden Town, plus connu désormais sous le nom de temple-de-la-tentation-ultime-de-la-mort-qui-tue. Outre que tous les 3 pas je m'exclamais "Oh, on dirait Harajuku !" (moi tatamisée ? pas du tout), l'endroit regorge de vêtements d'occasion, t-shirts humoristiques, tenues gothiques ou cyber-punk, surplus militaires ou accessoires en tout genre. Le rêve pour une midinette comme moi. Et le cauchemar pour mon porte-monnaie. Croyez-moi ou pas, mais je n'ai rien dépensé, à part en nourriture (il faut bien manger, cinq heures de balade dans la foule, ça creuse).

Sinon, j'avoue que je n'ai pas fait le détour obligé par TopShop et que je me suis abstenue du "London guided tour" en bus. Mais c'était mon meilleur week-end depuis fort longtemps.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité