Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
25 novembre 2007

Expédition au supermarché

Les Parisiens le savent bien : faire les courses au supermarché, ça signifie aller le samedi matin avec son cabas en osier ou son sac en coton bio au Franprix ou au Monoprix pour remplir les placards pour la semaine. De toutes façons, si on oublie un truc, on ira au marché le lendemain. Hier, pourtant, j'ai franchi une étape dans ma vie de ménagère de moins de 50 ans : je suis allée au Carrefour de la Porte d'Auteuil.

duane_hanson_caddieSur une idée de N-Chat (encore lui), je me suis levée à point d'heure pour éviter l'affluence, d'autant plus redoutable après dix jours de grève des transports. Bon, bien entendu, on a pris une heure de retard, entre le plein d'essence et la circulation épouvantable sur les Maréchaux. Arrivés à destination, après l'épreuve du parking, vient celle du caddie : et je réalise que ça fait vraiment une éternité que je ne suis pas allée dans un supermarché quand je constate que les caddies ont pris 20cm de long depuis ma dernière visite. Je jette un voile pudique sur la circulation dans les allées, la cohue aux caisses et l'encombrement dans les rayons. Tout au plus me bornerai-je à dire que j'ai survécu, ce qui n'est peut-être pas le cas de mon compte en banque.
Quoiqu'il en soit, après cette expérience traumatisante, j'attends le prochain ravitaillement pour retourner dans mon petit supermarché de proximité, où on trouve moins de trucs, certes, et plus chers, sans doute, mais où je ne risque pas de perdre une cheville ou d'empaler quelqu'un.

Publicité
Commentaires
N
.....parce qu'empaler c'est vite dis.<br /> Il respirait encore quand on est parti non?<br /> <br /> <br /> Plus serieusement: les grosses courses au supermarché: oui.<br /> <br /> Mais au-delà de 9h30-10h sur place et porte d'auteuil plus jamais. J'ai eu durant 1h40 l'impression d'être une fourmis humaine. Une fourmis qui à refais des courses pour les trois prochaines guerres mais une fourmis tout de même!<br /> <br /> (Ps: mention spéciale au s***** de sadique qui règle les feux sur les maréchaux quand on veux les traverser depuis une des petites portes. 15 min pour faire 100m, parceque deux trams se croisent ça méritera un darwin award une fois que je l'aurais trouvé).
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité