Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
24 décembre 2007

Encore un peu de foie gras ?

foie_grasCe week-end a donc marqué le début des hostilités gastronomiques de Noël. Une course de fond, que dis-je, un marathon destiné à tester les limites alimentaires et alcooliques de chacun, et dont j'ai victorieusement franchi la première étape. En effet, j'ai affronté le repas de famille chez l'Anglais, avec grands-parents, frères et soeurs et petite nièce qui saute partout. Outre les repas copieux et savoureux, j'ai pu vérifier de moi-même la légende sur les Russes et leur resistance à l'alcool, en la personne de beau-papa.
Car beau-papa aime boire, surtout du bon vin, et il aime à en faire profiter les autres. Après avoir commencé le week-end au champagne, le repas de Noël a été copieusement arrosé de Pauillac et de champagne rosé. Attentionné avec ses hôtes, jamais en reste d'une petite rasade, beau-papa a rempli nos verres joyeusement : à aucun moment je n'ai eu plus d'un verre vide, quand ce n'était pas plutôt deux verres bien pleins.

canard

Ce matin, réveil et retour difficile à la réalité avec l'obligation d'aller travailler. Mais ce fut aussi l'occasion d'affronter la seconde étape de mon marathon : le banquet de Noël avec les collègues. Entre les radins qui font semblant de remarquer qu'aujourd'hui on fait un repas spécial - et sont donc venus les mains vides - et les généreux qui apportent foie gras et huîtres, je me suis contentée des glaces. En revanche, et avec l'accord général, j'ai fait un sort au foie gras (environ quatre parts, je dirais), et je dois donc me dépêcher de digérer pour le dîner de ce soir.

Suite et fin du Christmas marathon :
Lundi 24 : dîner de Noël avec la famille maternelle
Mardi 25 ; midi : bouillon de légumes et tisane
              soir : théâtre en famille
Mercredi 26 : dîner de Noël côté papa
Vendredi 28 (?) : dîner de Noël avec l'Anglais.

Publicité
Commentaires
I
Tu commences tôt dis-moi. Quoiqu'on a eu notre première bûche de noël dimanche midi, si ça peut compter. Et une fois à Poitiers, les repas ce sont enchaînés.
T
reviens vite à la maison...nous, on boit JA-mais!
L
C'est faux, on ne boit pas (tant que ca)... Enfin juste un ou deux verres, ne colporte donc pas tant de fausses rumeurs stereotypees.<br /> <br /> Sinon pour le 28 et le 31... 4 ou 5 bouteilles?
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité