Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
16 avril 2008

Ma vie est tout à fait fascinante

fascinanteCe n'est pas à proprement parler un livre, ni une "vraie" BD, mais plutôt des scènes de la vie quotidienne dessinées. Ma vie est tout à fait fascinante, de Pénélope Baugieu, est une succession de petits évènements marquants, pleins d'humour et vraiment rafraîchissants. On ne peut s'empêcher de rire quand la narratrice évoque sa relation avec son ami, ses rendez-vous à la banque ou chez le médecin ("J'veux pas y alleeeer") ou sa propension naturelle à être bordélique.
penelopeAllez savoir pourquoi, beaucoup de filles se reconnaissent au fil des pages (la caissière du Virgin s'est mise à rire avec moi en évoquant tel ou tel strip), et les hommes y reconnaissent aussi leurs copines.
Le dessin est simple mais fluide, coloré, enjoué, et parvient à suggérer beaucoup de choses en peu de traits. La forte dimension autobiographique est, quant à elle, renforcée par le blog que tient l'auteur et permet d'ancrer encore plus le récit dans la réalité quotidienne.

Publicité
Commentaires
T
oh mais ça fait déjà deux livres à offrir à sa TRES belle-maman...
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité