Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
9 mai 2008

Heureusement, Ikea est là !

ikeaHier, profitant d'une journée de répit, l'Anglais et moi avions décidé de faire quelques emplettes pour notre nouvelle maison. Car il faut bien l'avouer, les cinq cartons de livres dans le salon commencent un peu à faire désordre. C'est donc la fleur au fusil et l'esprit résolu que nous partons pour une grande enseigne suédoise spécialisée dans la conception de meubles en kit.

billyLe repérage et les courses sont faits en un temps record : une heure. Nous parvenons même à fuir avant l'arrivée massive des visiteurs attirés par la climatisation et l'ouverture un jour férié. Au programme de nos acquisitions : deux étagères (le fameux modèle Billy que nous avons tous eu au moins une fois dans notre vie), mais aussi de menus objets pour la cuisine et une nouvelle lampe.
Les ennuis surviennent au moment du chargement de la voiture : en effet, le modèle dont nous disposons est quelque peu étroit et, même aménagé en break, se prête difficilement au rapatriement des planches d'aggloméré de 2m de long. Nous voilà donc roulant à petite allure avec des étagères dépassant joyeusement du coffre d'une bonne cinquantaine de centimètres. Tout se passe pour le mieux jusqu'à cette bretelle d'accès du périph' où un idiot nous accroche (en doublant par la droite) et se met à nous engueuler (pour faire bonne mesure).

De retour dans notre magnifique quartier, impossible de se garer (forcément, c'est la Foire de Paris), nous voilà donc en train de décharger en double file les 70 kgs d'étagères. De désespoir, l'Anglais ira directement garer la voiture à Clamart et rentrera en métro, les portes d'étagère sous le bras...
Mais quoiqu'il en soit, le bilan de la journée est très positif : outre des livres rangés (dans la bibliothèque ou par terre, en piles), nous avons évité les écueils propres à une journée pareille : pas d'engueulade pour cause d'itinéraire perdu, pas d'engueulade sur le choix des meuble, pas d'engueulade pour le montage (j'ai lâchement abandonné l'appart pour Monop'). Yihaa.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité