Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
3 juillet 2008

Le goût du Japon

Lundi soir, l'Anglais souhaitant célébrer son nouveau contrat - et peut-être éviter la vaisselle - nous sommes allés dîner près de la maison. Le restaurant, ouvert il y a un peu plus d'un an, nous avait toujours tentés sans que nous ayions jamais eu l'occasion de nous y rendre. La carte propose une cuisine franco-japonaise "inventive".

yanaseLe lieu est magnifique, avec un immense comptoir en bois de bambou et de pin, des murs comme parcourus de vagues bleu-gris et des fenêtres opacifiées. Le chef cuisine devant nous, le service est discret et attentif... tout ici rappelle le Japon.
Je choisis un menu tandis que l'Anglais opte pour un plateau de sushis. Après un amuse-bouche de tôfu à l'huile de sésame et au yuzu, un superbe et immense plateau de sushis arrive : dorade, saumon, coquille saint-jacques... mais aussi anguille, maki au shiso et saumon à l'ananas et au pitaya. De mon côté, je commence avec une salade de magrets de canards présentée dans une galette de riz très fine et travaillée comme une draperie. Malgré les ingrédients très français, le goût est assurément japonais. Je poursuis avec un filet de pintade au gril, sauce teriyaki et petits légumes.
Le dessert est une révélation : une glace au sésame blanc, au goût très prononcé, accompagné d'une sorte de yôkan à la banane et aux noix. Avec en prime pour l'Anglais des fruits frais et des petits biscuits bicolores au macha. Tout le repas fut arrosé de saké (nihonshû) rare. Grâce à notre connaissance de la culture japonaise - certes l'Anglais n'est pas totalement tatamisé, mais il y met du coeur - nous avons attiré l'attention du maître d'hôtel qui nous a également fait goûté un autre saké...
Une délicieuse soirée, un repas mémorable, mais une adresse d'exception.

Publicité
Commentaires
G
lol on en oublierait même le contrat lol Si tu dis du bien du resto sur ton blog tu as droit à un saké offert, j'ai bien compris ?<br /> <br /> :o\<br /> <br /> PS : bon j'avoue ça m'a bien donné envie, plus que Pouchkine bizarrement, ça doit être l'ananas !
M
Ben alors donne l'adresse beille bee!<br /> Les desserts ont l'air delicieux et c'est cool pour le contrat de ton amoureux.
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité