Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
3 août 2008

Courgettes farcies

Juillet1__7_Allez, cela commençait à faire longtemps que je ne vous avais pas raconté mes expériences culinaires - en même temps, avais-je bien le temps de me mettre aux fourneaux ? Une recette aux saveurs estivales mais qui peut être accomodée d'autres manières.



2 courgettes rondes
1/2 poivron
un peu de jambon coupé en dés
1 mesure de riz (je ne saurais pas dire exactement combien, vu que j'utilise les restes de mon rice cooker spécialement congelés pour une occasion de ce genre)

Préchauffer le four à 200°. Oter le chapeau des courgettes et les évider. Dans une poêle, faire revenir le riz déjà cuit dans un peu d'huile d'olive. Quand le riz est doré, ajouter le poivron coupé en cubes. Quand les poivrons sont cuits, ajouter les dés de jambon (j'ai utilisé du jambon sec détaillé en lardons) et bien mélanger. Farcir les courgettes, replacer le chapeau et verser 1/2 verre d'eau au fond du plat. Enfourner environ 30mn. A la fin de la cuisson, ajouter le reste de la farce (en général il en reste) et laisser réchauffer quelques minutes dans le four. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité