Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
21 août 2008

Crumble mûres-abricot

Je n'ai (quasiment) pas fait la cuisine le week-end dernier, mais un soir, j'ai tout de même retroussé mes manches : salade de pommes de terre et crumble. L'idée de ce dessert m'est venue alors que je cueillais des mûres dans les ronciers du jardin - et que l'Anglais m'a flanqué une frousse épouvantable en me surprenant silencieusement - alors que je repensais à une recette du ELLE de la semaine. C'est aussi un hommage au fameux crumble pommes-mûres que nous préparait ma tante (anglaise) quand nous étions enfants.


Ao_t_015125g de beurre
125g de farine
125g de sucre
4 abricots
250g de mûres

Préchauffer le four à 180°. Mélanger le sucre, la farine et le beurre coupé en petits morceaux et travailler le mélange du bout des doigts pour obtenir un mélange à la consistance de sable. Couper les abricots en julienne, mélanger avec les mûres. Disposer le mélange de fruits sur toute la surface du moule et couvrir avec la pâte. Enfourner et laisser cuire 30mn.

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air miam miam. <br /> Tout l'art avec le crumble c'est que le dessus soit grillé à point mais pas trop. Faut que ça fonde un tout petit peu sur la langue et que ça croustille en même temps sous dent. Pas si facile que ça.<br /> Par contre, l'avantage du crumble c'est que c'est très dur de le rater complètement, c'est mangeable avec plaisir.<br /> <br /> ps : ça craint ELLE.
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité