Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
6 octobre 2008

Réponse (tardive) à Super Marion

Il y a environ deux semaines, Super Marion Bros publiait un tag agréable sur la lecture. J'ai mis le temps (celui de finir mon bouquin), mais je réponds.

Le règlement
- Choisir un livre, l'ouvrir page 123
- Recopier les cinq lignes à partir de la 5ième (je traduis "de la ligne 5 à 10")
- Indiquer les références du livre (auteur/éditeur/année)
- Citer la personne qui vous a tagué et taguer 4 autres personnes! (les avertir aussi)*

Stieg_article"Il était plus de 23 heures et elle était seule à l'étage. Elle se sentit soudain très lasse.
Quelques minutes plus tard, elle se leva et alla tout au bout du couloir où elle vérifia la porte du bureau de Dragan Armanskij. Fermée à clé. Elle regarda autour d'elle."

Pas simple, hein ? Bon, un indice, l'héroïne s'appelle Lisbeth Salander. J'ai en effet cédé aux sirènes de la mode et lu le premier tome de la série Millénium de Stieg Larsson. J'ai beau ne pas être une inconditionnelle du polar, c'était vachement bien.

Je tague Tronchederoswell (raconte-nous ta vie !) et Imihel. Mais les autres participations sont les bienvenues.

Publicité
Commentaires
K
Aaah, le Mesnagier, quel délice ! Un grand moment de moyen-âge "comme si vous y étiez" !
E
Ma réponse quelque peu tardive, mais ça va, je n'étais pas taggée.<br /> <br /> "Esprit dicte les siens au miséricordieux et au charitable: qu'il méprise les biens de ce monde, qu'il fasse l'aumône, qu'il habille ceux qui sont nus, qu'il désaltère ceux qui ont soif, qu'il rassasie ceux qui ont faim et qu'il rende visite aux malades. De même que l'avare est le fils du Diable, fait à son image, de même l'homme charitable a son père en Dieu. Et de même"<br /> <br /> Non, je ne suis pas chrétienne, et ceci n'est pas un extrait de la Bible. Par contre, je lis le Mesnagier de Paris! C'est pour être "histo" jusqu'aux ongles.<br /> <br /> (米)永
T
Bravo Ei! Effectivement, il s'agit bien de la Petite maison dans la prairie, une saga dont je ne décroche plus depuis mon voyage aux Etats-Unis en 1992 (ma correspondante m'avait offert le premier tome). On peut y suivre les pérégrinations de la famille depuis les Grands Bois du Wisconsin (La Petite Maison dans les Grands Bois), au territoire Indien (tome 1), au Minnesota (tome 2), puis dans le Dakota (tomes 3,5,6,7 et 8), on découvre aussi l'enfance de son mari dans le tome 4. Si vous voulez apprendre: <br /> -comment on construit une maison qui résiste à l'hiver,<br /> -comment on fait du sucre d'érable,<br /> -comment on fait du fromage,<br /> -comment on perd une récolte grâce à une invasion de sauterelles,<br /> -comment naît une ville,<br /> -comment on construit une voie ferrée,<br /> -comment on résiste à sept mois de blizzard,<br /> -comment on devient institutrice dans un coin vraiment paumé,<br /> et bien d'autres choses, en particulier la faune et la flore des bois, de la prairie, du ruisseau, etc... ainsi que la vie quand il n'y avait pas d'électricité, alors les bouquins vont vous séduire!
K
Dr Quinn, femme médecin ? Je penchais pour le choix d'Ei, mais je me suis fait griller.<br /> Et que cela ne vous empêche pas de répondre au tag, vous autres !
E
La Petite Maison dans la Prairie? :o<br /> <br /> En tout cas, ce tag là donne envie de lire...<br /> Ma réponse demain chez moi, peut-être en version originale, histoire de rire un peu~~<br /> <br /> (米)永
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité