Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
2 décembre 2008

Hellboy 2

Oui je sais, certains esprits chagrins vont encore me reprocher de n'aller voir que des films d'action à zéro neurone. Sauf que là, j'ai un argument en or : La bande à Baader n'est plus à l'affiche (et je suis dégoûtée) et notre emploi du temps hier ne nous permettait pas d'aller voir le deuxième volet des aventures de Jacques Mesrine. Dont acte.

hellboyJe n'avais pas vu le premier volet - et il paraît que j'ai eu raison - mais aucun besoin de cela pour comprendre l'histoire. Le grand escogriffe rouge qui sert de héros à ce film est confronté à plein de problèmes : sa copine menace de le mettre à la porte, un nouveau patron débarque et, accessoirement, les elfes veulent massacrer les humains et dominer le monde.
C'est pas très intelligent, mais on rigole bien, car les acteurs ne se prennent pas au sérieux. On est plus dans la parodie que dans le vrai film à grand spectacle... La séquence où les deux héros, complètement faits, chantent une vieille chanson d'amour, est franchement réussie.

hellboy_nuadaPersonnellement, je regrette que le film soit trop "pompé" sur d'autres univers. La bataille racontée au début du film évoque sans conteste le Seigneur des anneaux, le marché troll nous ramène sur Tatooine et le grand méchant a la tête d'Elric, le fameux (et bien plus intéressant) héros de Moorcock. A vous de voir.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité