Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
30 mars 2009

Slumdog Millionaire

Décidément, je ne vais plus voir que des films "intelligents" ! Je vous rassure, les choses seront bientôt réparées. Toujours est-il que depuis le temps que je devais y aller, j'ai fini par aller voir le film oscarisé de Danny Boyle ce week-end.

slumdog_millionaireJamal Malik est un jeune Indien né dans les bidonvilles de Bombay, qui parvient à gagner 10 millions de roupies au jeu "Qui veut gagner des millions ?". Soupçonné de triche, sommé de s'expliquer, le jeune homme raconte alors pourquoi, à chaque question "piège", il a été capable de répondre, et nous dévoile ainsi sa vie.
Adapté d'un roman, ce film est remarquable, qu'il s'agisse des acteurs, de la mise en scène, des décors, de la musique ou du propos... tout est à garder et à admirer. D'une réalité très dure et profondément injuste, Danny Boyle parvient à faire un film sensible, engagé sans être moralisateur et malgré tout optimiste. En outre, les couleurs et les musiques nous entraînent immédiatement dans le "folklore" indient, parfois même dans l'atmosphère des films de Bollywood.
Je pense que l'on peut considérer ce film comme un conte de fées moderne, sauf que la télévision a remplacé la bonne marraine.

Publicité
Commentaires
Z
Ah, je ne suis pas d'accord. Ce film ne fait pas Bollywood. Y'a une petite choré bollywoodienne, pour le trip vite fait à la fin, mais stou de purement cliché.<br /> Et c'est vraiment un excellent film. Très dur, mais néanmoins excellent :)
C
Décidément, je ne vais plus voir que des films "intelligents" ! Je vous rassure, les choses seront bientôt réparées.<br /> <br /> Ohoho, serait-ce à cause de la sortie de Dragon Ball demain que tu tiens à nous prévenir que ton futur post "cinéma" va plomber d'un coup le QI moyen de tes lecteurs?<br /> <br /> Aaaaah, aller au cinéma! Comme je t'envie! Bon, moi, j'ai la stéréo, les images et même les odeurs de couches, mais ça ne remplace pas, hein...
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité