Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
10 avril 2009

Elvis Perkins in Dearland

A l'origine, je voulais faire cet article avant de partir en Suède, mais je n'en ai pas eu le temps. Jeudi de la semaine dernière, les parents de l'Anglais nous avaient invités au concert d'Elvis Perkins, accompagné de son groupe, venus défendre leur nouvel album à la Maroquinerie.

elvis_perkins_in_dearlandLa première partie était... mauvaise ? insignifiante ? catastrophique ? Pas bonne en tout cas (le groupe s'appelait La Féline) : la chanteuse, faussement ingénue mais franchement coconne ("On a auto-produit notre album... ça veut dire qu'on l'a réalisé nous-mêmes." Ben voyons), la musique déjà entendue, les paroles tellement mal prononcées que nous étions incapables de dire s'il s'agissait de français ou d'anglais...
C'était sans doute le prix à payer pour pouvoir assister à un excellent concert. L'alchimie entre les musiciens est évidente. Tous sont doués, jouent de plusieurs instruments (guitare et harmonica, batterie et harmonica, basse et contrebasse, guitare, harmonium et trombonne...), et sont clairement là pour s'amuser.
Les chansons alternent entre émotion poignante - notamment quand Elvis, qui a perdu sa mère le 11 septembre, évoque le souvenir de ses parents - et grands moments de joie - la reprise d'un gospell de manière très sérieuse jusqu'au dénouement... joyeusement bordélique. La salle, bondée, est conquise, applaudit à tout rompre et parvient à obtenir trois rappels !
En tout cas, cela m'a donné l'occasion de mieux connaître ce chanteur que je n'avais entendu que dans la voiture, et je vous invite à en faire autant.

Publicité
Commentaires
M
Hé ! Hé ! J'avais acheté son premier CD (celui d'Elvis Perkins, hein, pas La Féline !)dès sa sortie...Gnark, gnark.
L
Effectivement les goûts et les couleurs...Perso je crois que ça a été la pire première partie de ma vie... Enfin, ils partaient avec un handicap, pas de bassiste... Puis ça ressemble un peu toujours à la même chose, on s'apercevait des différents morceaux grâce au ouf de soulagement du public.. Enfin bon de toute façon, première partie c'est toujours très ingrat...
K
Chacun ses goûts, très cher... Moi j'ai trouvé ça à chier. Et encore, je suis polie.
D
> La première partie était... mauvaise ? insignifiante ? catastrophique ? Pas bonne en tout cas (le groupe s'appelait La Féline) : la chanteuse, faussement ingénue mais franchement coconne ("On a auto-produit notre album... ça veut dire qu'on l'a réalisé nous-mêmes." Ben voyons), la musique déjà entendue, les paroles tellement mal prononcées que nous étions incapables de dire s'il s'agissait de français ou d'anglais...<br /> <br /> AH NON!!!! Je m'insurge! tu peux pas dire un truc pareil!!! Comme je connais un peu le claviériste j'ai été invité à les voir il y a quelques jours au Baron. Et je trouve leur musique absolument fabuleuse!!! Ils ont un talent incroyable, à mi chemin entre la musique d'Ennio Morricone et la pop, un style que je qualifierais de pop spaghetti et que je trouve génialissime... Une vraie bouffée d'air frais!<br /> <br /> Leur MySpace: http://www.myspace.com/lafeline<br />
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité