Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
1 mai 2009

X-Men Origins : Wolverine

Pour célébrer nos vacances, l'Anglais et moi nous sommes levés plus tôt que d'habitude et sommes allés au cinéma voir Hugh Jackman et ses pectoraux le dernier film tiré des licences Marvel.

wolverine_origins_jackmanLe but du film est de donner un passé à un personnage amnésique, et pour ce faire, d'adapter le comics déjà paru sur ce thème. On assiste donc à la découverte des pouvoirs du héros, à l'élaboration de son étrange lien avec Dents de sabre (l'excellent Liev Schreiber déjà vu dans Les insurgés) et on apprend enfin la vérité sur le fameux squelette en adamantium.
Le scénario est "normal" pour un film de ce genre : riche en rebondissements, certains plutôt originaux, avec des sentiments exacerbés et le quota de scènes d'action. La principale critique repose sur l'abondance d'effets spéciaux : trop c'est trop. Là où, dans le premier volume d'X-Men, l'acteur portait de vraies prothèses, il est ici trop évident qu'il s'agit d'images de synthèse. Il en est de même pour les explosions, un peu trop "parfaites", ou pour une ou deux scènes pseudo-poétiques. Néanmoins, ça se regarde bien, ça se digère bien, c'est idéal en cette période de congés.

Publicité
Commentaires
C
La fin différente, je suppose que c'est celle après le générique... perso, j'ai vu donc Wolverine dans un bar japonais, qui boit comme un Polonais. La serveuse lui demande s'il boit pour oublier, et là,Wolverine lui dit que non, c'est le contraire, c'est pour se souvenir qu'il se saoule...<br /> Un bon divertissement donc, mais c'est vrai que ce n'est pas pour le scénario qu'on y était allé... les paysages au Canada sont superbes et Jackman est craquant en bûcheron (aussi quand il saute la clôture tout nu, j'ai bien rigolé)...
G
Perso j'ai vu que la moitié du film sur la freebox, donc après le générique de fin... Euh... Parce qu'à partir du prochain mort après la découverte de la moto... Ben après je ne sais pas justement :o) Par contre je n'ai pas eu la version finale du film, il y avait des simulations de scènes lol
K
Nous pareil. Mais je n'ai pas entendu parler de cette histoire de fins différentes :/
J
On l'a vu avec ced l'autre jour.<br /> LA scène sur le silo nucléaire était quand meme bien sympatoche, meme si Deadpool est franchement moins cool que "l'original", s'pas *trop* grave.<br /> <br /> Par contre, il parait que la fin est pas la meme (la petite scène juste après le générique) selon les cinés... Nous on a eut une scène sur le général qui marche... et vous ? :x
G
Une fois j'ai croisé un mec qui avait le même look que Wolverine et... Et ça lui allait bien :o\<br /> <br /> PS : je n'encourage ici personne à faire quoique ce soit hein :o)<br /> PPS : allez, demain j'me laisse pousser les griffes moi :o)
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité