Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
10 septembre 2009

Chaperon brodé / Embroidered hood

HPIM4324Fin juillet, j'ai craqué pour un chaperon XVème en laine bleue entièrement cousu main, trouvé chez Rêves d'acier. Fière de mon acquisition, mais désireuse de "customiser" cette pièce de costume, j'ai retroussé mes manches et décidé de le broder pour l'améliorer.

Je me suis inspirée, de manière beaucoup plus modeste, du travail de Racaire sur son magnifique chaperon XVème. J'ai réalisé les broderies au fil de laine teinté naturellement - j'en ai trouvé deux écheveaux à Pontoise, un vert clair et un brun rouge. D'abord deux rangs de point de chaînette, puis un motif de croix très simple et enfin des cercles sur la pointe, de nouveau au point de chaînette.
Même si je dois avouer que je suis contente du résultat, je pense qu'il manque encore quelque chose - un motif autour du visage. Ca tombe bien, j'ai justement une soie rouge qui attend dans mes affaires...

HPIM4330



HPIM4335This summer, I found a beautiful woolen hood at the Rêves d'acier shop, but as it looked quite plain, I wanted to customize it with embroideries. I took inspiration from Racaire's beautiful work on her own hood, but in a simpler way.
The lines are made in chain stitch, and I used naturally-dyed wool to make them. This is the final result - it went quickly, thanks to a one-week holiday without Internet.

Nevertheless, I feel like there's something missing, around the face part. As I have a beautiful red silk, I will probably try a simple stitch line. More photos to come !

Publicité
Commentaires
E
Ca rend vraiment super bien... I iz jalouse. ;___;
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité