Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
28 novembre 2009

Aumônière brodée / Embroidered pouch

Je vous présente donc mon "dernier-né", qui est en fait mon premier projet de broderie. L'hiver dernier, j'ai commencé à découvrir les sites de broderie médiévale, et en particulier le point de brique, que l'on retrouve beaucoup en Allemagne et en Europe de l'Est. Comme cela avait l'air facile et qu'il n'y avait pas besoin de savoir dessiner pour s'y mettre, j'ai pris mon courage à deux mains. Un beau dimanche de janvier, j'ai acheté de la toile de lin, du lin à broder, des aiguilles... et au boulot. Cela s'est fait par vagues, car la broderie prend sur mon temps de lecture, ce que j'ai un peu de mal à tolérer, mais aussi parce que j'ai attaqué un autre ouvrage beaucoup plus ambitieux dont je vous reparlerai bientôt - j'espère.

HPIM4505

Je voulais à l'origine m'inspirer d'un motif existant, mais une erreur dans le comptage des points m'a conduite à créer mon propre dessin. Le motif jaune et bleu autour des oeillets a été réalisé au point tissé.
Après ce premier essai, quelques observations dont je veillerai à me souvenir :
- pas de toile préparée pour la broderie (comme la toile DMC que j'ai utilisée), car elle est très rigide et difficile à coudre.
- faire attention à la grandeur désirée. En réalité, cette aumônière peut juste accueillir mon portable et ma pommade pour les lèvres, car elle est trop profonde et pas assez large.


So, here is my second post in English on this blog. I truly wanted to publish something earlier, but it didn't work - or maybe I didn't.
Last winter, as I was surfing in search of resources about medieval embroidery, I discovered German brick stitch and the beautiful pouches it could help create. As I am very bad at drawing and had not been embroidering since I was 10, this seemed to be the best way to have a new try. I started to embroider a DMC piece of linen with linen thread - blue, rust, saffron yellow and light yellow - last january, but only achieved to finish the entire pouch last week, as it was Pontoise medieval market.
The point is, embroidering stops me from reading, which to me is quite untolerable - sorry if my English sounds strange, I saw Sense and Sensibility this morning. Furthermore, I started another project, quite more ambitious, in march. Nevertheless, I hope to be able to talk about it sooner than next winter.

HPIM4507

As you can see, I made a mistake while couting eyelets... I also realised how tough it is to sew DMC linen fabric, and this is the reason why I bought some "real" linen at the medieval market last week. The string was made with DMC cotton thread - I know, it's not very historical, but I was short in linen and in quite a hurry - using a lucet.

Publicité
Commentaires
S
*bave <br /> comment ça je manque d'éloquence?<br /> <br /> ok, ok. WWWWWWHHHHHAAAAAOUUUUUOUU!!!<br /> voila, c'est mieux.
K
Elle est superbe.<br /> J'ai hâte de la voir de près
M
You mean you don't have any servants who could do this for you? Quite intolerable ;-)<br /> <br /> Big kiss from the other side of the pond...
L
Super pour un premier essai ^_^.<br /> Je pense que je serais incapable d'en faire autant: de toutes façons, je n'aurais pas la patience -_-. J'avais commencé à apprendre à tricoter il y a un an et puis j'avais laissé tomber: c'est trop long à faire ces machins là :-p
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité