Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
29 décembre 2009

Montreux, Jean Tinguely, et moi, et moi, et moi...

Parmi mes cadeaux de Noël, il en est un qui a une saveur un peu particulière. Il s'agit d'une vieille affiche que ma mère a fait encadrer pour moi. De quoi s'agit-il ? De l'affiche du festival de jazz de Montreux, réalisée par Jean Tinguely.

DSCN0045

Un peu d'histoire
Cette affiche était suspendue chez nous quand j'étais petite, et c'est là-dessus que j'ai appris mes couleurs. J'ai toujours adoré cette explosion de couleurs et de matières sur le fond noir et épuré, rehaussée par les écritures argentées.

Le détail qui tue
Le jour où mes parents nous ont annoncé leur divorce, l'affiche, qui était suspendue dans l'escalier, s'est effondrée sur le passage de ma mère (authentique !).

Oui, mais après ?
Après, cette affiche eut une éclipse, avant de réapparaître à ma demande chez ma mère pendant mon adolescence. Elle fut de nouveau remisée, avant d'arriver chez moi à la faveur de Noël, où elle aura désormais sa place parmi les instruments de musique.

Publicité
Commentaires
I
c'est vrai qu'elle est belle...
G
Et à quand l'affiche de la queue du lézard ?
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité