Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
1 mars 2010

Warwick Living History Fair

DSCN0220Cette année encore, l'Anglais et moi étions très motivés à l'idée de traverser le channel, parcourir 700 kilomètres en voiture (dont une bonne moitié dans le mauvais sens de conduite), dormir dans un business hotel, tout ça pour dépenser deux mois d'économies en "trucs du moyen-âge" (copyright, belle-soeur n°1). En bref, entraînant la Relieuse et la Couturière dans notre périple, nous sommes allés piller le marché de l'histoire vivante de Warwick.

Que serait un voyage en Angleterre sans le passage en ferry ? De préférence sur une mer un peu agitée, histoire que Ségo et moi ayons du mal à faire passer les muffins. Heureusement, le temps était radieux, et nous avons pu faire quelques pas sur le pont secoué de vent.

DSCN0211
Captain Dan à l'approche de la terre promise

Trajet sans encombre, mais hôtel franchement à oublier : problèmes de clé récurrents, chambre déjà attribuée à un autre client, miroir cassé dans la chambre... Bon, heureusement qu'on n'était pas là pour le charme pittoresque du B&B.
DSCN0214Que serait un voyage en Angleterre sans l'arrêt traditionnel au pub ? Pas grand-chose, ou en tout cas un voyage beaucoup moins savoureux. L'occasion de manger un délicieux Yorkshire pudding au poulet et au bacon, de boire force cidre et d'acheter des kilos de chips. Ironie de l'histoire, je me suis trouvée réduite à boire du cidre suédois aux fruits rouges. Bof. Trop sucré et pas assez de pomme.

DSCN0216Mais venons-en au fait, au nerf de la guerre, à la somme de toutes les peurs : la séance shopping. Nous sommes au milieu du bocage anglais, c'es t-à-dire de nulle part, les pieds dans la boue. Imaginez le premier jour des soldes. C'était pire. On a perdu la Relieuse dès le deuxième stand, et la Couturière un peu plus loin. Je vous épargne le détail des hésitations, des choix cornéliens, des "non j'ai plus d'argent" et du "céhisto ?" En cadeau bonus, en revanche, les images du raid.

DSCN0230

Chapeau de paille pour journées ensoleillées, soie verte et rose pour projet de conquête du monde, soie à broder au kilo, bougies en cire d'abeille, épingles saxonnes pour mon voile, tampon pour le beurre/les biscuits, boîte à aiguilles

DSCN0232

Lin bleu et lie-de-vin pour riche du XIIIème siècle, aiguillettes en pagaïe pour doublet, petite scie pour tailler les flèches, partitions... et last but not least (and not on the pic) : un tambour !

DSCN0236
Complément du dimanche : poils d'animal mort, encore de la soie à broder, un autre tampon à beurre/biscuit, monnaie de la bataille d'Hastings

DSCN0237
Coup de chance extraordinaire : de nouvelles chaussures saxonnes (soldées) pour l'Anglais

Quant aux filles, je les laisse décrire elles-mêmes leurs courses (si elles en ont envie).

Publicité
Commentaires
S
je pense actuellement envisager un projet de post sur mon blog relatif à ce voyage (à ce topissime bien que fort court voyage devrais-je dire). Des que j'ai finis mon reliquaire, je me mets à mon clavier, promis.
S
c'est même pas la peine pour la liste:<br /> de 1, j'ai la flemme d'écrire un pavé<br /> de 2, je ne sais même pas si j'arriverai à tout lister... <br /> <br /> Par contre, si la chambre sentais effectivement euh.. bizarre dirons-nous ... tu as oublié le trajet Baloo sur ferry de remplacement !! :P
K
Je plaide non coupable ! L'Anglais l'avait subtilisé au moment où je rédigeais l'article.
H
Point de photo du tambour, je suis déception...
K
Oui c'est loin, c'est un certain budget, et surtout on y va parce que c'est l'Angleterre. Pas sûr qu'on serait aussi motivés pour partir en Allemagne !
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité