Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
19 avril 2010

Le choc des titans

Choc_des_titans_afficheAttention c'est du lourd ! La rubrique cinéma fait son grand retour, avec un immense navet ! De l'action ! Du spectacle ! Des effets spéciaux ! Des mauvais acteurs ! Un scénario exsangue ! Mais quelle partie de rigolade, mes amis.

Bon, le film reprend (très vaguement) la trame du mtyhe de Persée et Andromède. Mais très, très vaguement, alors. Certes, Persée est un demi-dieu recueilli par un pécheur, et il finit par sauver la princesse Andromède du monstre marin. Sauf que. Pour y arriver, quelle galère ! Il faudra entre autres affronter des scarabées géants (???), les Nornes, Méduse et Hadès. Rien que ça.
Par où commencer ? L'indigence du scénario (qui plus est complètement téléphoné), les monstres qui ont tous la même tête, les effets de caméra qui donnent mal au coeur ? Je pense plutôt faire un recensement des chose qui nous ont le plus fait rigoler.
En tout premier, vient le conseil des dieux : on se croirait dans les chevaliers du zodiaque, ils sont tous habillés en armures intégrales scintillantes. Il faut impérativement citer l'absence totale de jeu des acteurs principaux - sauf pour Liam Neeson et Ralph Fiennes, qui devaient avoir des traites en retard pour leur nouvelle maison. Sam Worthington est pitoyable en héros, il ne sait qu'interpréter le brave soldat qui se bat pour une cause (mais pas trop longue la cause, ça fait du texte à apprendre).

le_choc_des_titans_28_12_09Il y a aussi la musique qui reprend régulièrement des thèmes connus (j'ai au moins identifié Les dents de la mer et Eye of the tiger), la nymphe Io qui se balade dans le mythe, mais on sait pas pourquoi, Méduse en mauvaise animation 3D (tout le budget est passé dans le monstre de fin), le monstre de fin qui ressemble à un Alien géant, une espère de prophète illuminé qui ressemble à un hindouiste... Un vrai bordel, si je puis me permettre. Un final déchirant, l'amour et le devoir qui triomphent, et une spectatrice à côté de nous qui nous a voués aux gémonies pour avoir rigolé pendant tout le film. C'est vrai qu'avoir payé 10€ pour voir un truc pareil, ça peut vous passer l'envie de rire.

Publicité
Commentaires
K
Oui, je me suis posé la question des droits d'auteur... Maintenant, peut-être que j'extrapole, mais ça ressemblait quand même beaucoup !
D
> Il y a aussi la musique qui reprend régulièrement des thèmes connus (j'ai au moins identifié Les dents de la mer et Eye of the tiger)<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film mais si tu as identifié des thèmes connus alors que c'est de la musique originale, je trouve cela préoccupant. Dans le milieu, c'est une chose que nous remarquons très fréquemment même chez les compositeurs les plus aguerris comme Williams (certains musiciens comme James Horner étant plus coutumiers du fait). La cause de ces ressemblances est souvent liée au temp track, musique temporaire placée par les monteurs, les producteurs et/ou les superviseurs musicaux pour diriger le compositeur. Les producteurs demandent de plus en plus de s'approcher de ce temp track au plus près, d'où des problèmes récurrents d'originalité dans les musiques de film. En général, seuls les béophiles remarquent cela (on devine ainsi facilement le temp track d'Avatar à certains moments) mais si le grand public commence à le remarquer, c'est préoccupant, comme je le disais...
M
Ce qui reste beaucoup plus raisonnable qu'une séance chez le psy quand même !
G
Perso j'ai payé 7 FR EUR :o)
M
Je ne sais pas pourquoi mais, malgré ma solitude torontienne, je n'ai pas eu envie d'aller voir ce film qui passait au Rainbow Theater (et pour moins cher qu'à Paris : 8,50 dollars canadiens en plein tarif, soit 6,20 de vos euros-cloués-au-sol)...<br /> <br /> N'empêche que j'agrée avec ton commentaire et que le pêcheur devait être un sacré pécheur pour avoir recueilli cette daube...
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité