Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
30 juin 2007

Ils sont fous ces Gaulois

Asterix4Aujourd'hui, Cédric, Rafu et moi avions décidé d'aller au parc Astérix. Un samedi le premier week-end des vacances scolaires. Certes, mais nous sommes des héros. Rendez-vous était pris pour 8h à Châtelet, ce qui signifie un lever... beaucoup trop tôt pour un samedi matin. Je m'extirpe difficilement de mon lit, avale mon ptit dej en 5mn et me rue hors de chez moi de peur d'être en retard. Je n'ai pas fait 30 mètres dans ma rue que mon téléphone sonne : "Léo, c'est Rafu, le réveil n'a pas sonné on sera en retard". Groumf. Groumf. Grouuumf. Retour à la maison, arrêt aux stands, récupération d'un bouquin et deuxième départ. Je poireaute à peine un quart d'heure en compagnie de Balzac avant que les deux retardataires n'arrivent. Ils ont même la décence d'être là juste avant notre RER.
Arrivés à Charles de Gaulle, nous attaquons ce qui sera notre activité principale de la journée : faire la queue. Pour récupérer les billets de la navette d'abord, puis pour monter dans ladite navette, le tout sous une petite bruine glacée de novembre. Ce qui n'encourage pas beaucoup à l'optimisme.

Asterix1Nous franchissons les portes vers 10h, et c'est immédiatement la course pour atteindre Goudurix (le grand huit) avant que le foule n'y parvienne, et avoir le plaisir d'être projetés dans les airs la tête en bas. Après 45 minutes d'attente et 2 minutes de hurlements, mission accomplie ! Je constate que ce genre d'attraction a un effet euphorisant sur moi, même si j'ai les jambes en coton.
Il est temps à présent de tenter notre chance au Tonerre de Zeus. Et là, c'est le drame : on annonce plus d'une heure d'attente sous un ciel très menaçant. Devant l'affluence, nous renonçons prudemment et décidons de manger et de profiter de l'heure du déjeuner pour griller tout le monde. La chose faite, nous patientons pour accéder à l'Oxygénarium (la promenade dans les sous-bois sur des bouées géantes). 45 minutes d'attente annoncées, nous passons le temps en prenant des photos et racontant des bêtises quand... l'attraction est suspendue pendant une quinzaine de minutes alors que nous approchions enfin du but. Restons zen.

Menhir_expressLa suite des évènements s'annonce moins reposante : nous attaquons Menhir Express, une attraction dont on ressort immanquablement douché (c'est précisé à l'entrée). Les traditionnelles 45 minutes d'attente passent assez bien, notamment grâce aux décors (boîtes à menhirs, fausses pubs...). Courageux et chevaleresques, les garçons me laissent la place de devant. Bien entendu, après la dernière descente, nous sommes trempés, moi la première.
Rafu m'ayant prise en photo à la sortie, l'image sera bientôt en ligne ! Guettez les mises à jour !
Nous nous rendons ensuite à un spectacle, "Main basse sur la Joconde". La salle est immense mais se remplit à une vitesse effarante. Alors que je m'attends à un spectacle assez simple, c'est un vrai show avec cascadeurs et explosions. En plus, le fait d'être assise me permet de sécher.

IdefixSuite de la visite au Cheval de Troie : une espèce de plate-forme qui tourne et qui fait hurler les filles - incroyable d'ailleurs, cette proportion de greluches qui se sent obligée de hurler dès qu'un manège va un peu vite. C'est drôle, ça remue le coeur et comme nous sommes assis en vis-à-vis, on peut regarder les réactions des autres.
Nous poursuivons avec la croisière dans le village gaulois : un bon moyen de se reposer en regardant les personnages issus des différents albums de BD. Le grand jeu : quel est le nom de ce personnage ? de quel album est-il issu ? Pas toujours facile, surtout pour les légionnaires qui ont tous des têtes différentes selon les BD. Nous visitons ensuite le village et avons la chance de rencontrer Astérix et Obélix et Rafu ne résiste pas à l'envie de prendre une photo. Puis avec Cédric, il prend la pose devant les panneaux qui indiquent Rome (ben oui, tous les chemins mènent à Rome), et tous deux me poussent à faire de même devant le panneau "élection de Miss Village". J'vous jure. Et non, je ne mettrai pas la photo en ligne, je suis sûre que Rafu se fera un plaisir de le faire.

Asterix2Nous allons assister à un autre spectacle, "la légion recrute", mais celui-ci est beaucoup plus orienté jeunes enfants et interactivité ("mais où est le méchant ?" "derrière !" "où ça ?"). Néanmoins, il y a quelques moments drôles et les acteurs qui interprètent les légionnaires sont franchement bons.
Après quelques déambulations dans les boutiques - nous n'avons pas résisté à l'appel du Palais du bonbon - où, terriblement déçus, nous ne trouvons que quelques titres des BD et pas forcément les meilleures, nous prenons le chemin du retour. Nous manquons nous perdre sur le parking, puis nous échouons plus que nous ne nous asseyons dans le bus. Le retour se fait sans trop de souci. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite (ben oui, on n'a pas fait la trace du hourra ni le Tonnerre de Zeus) mais après les vacances et un jour de semaine. Parce que les colonies de gnomes, c'est pénible et ça crie.

Publicité
Commentaires
Z
_Cours ! Asterisme !<br /> _Asterix...<br /> _...Axter-riksme...<br /> _Mouais...
J
La queue, c'est fantastique, j'adore!<br /> Plus sérieusement, les photos eront dispos dans la semaine, et je mettrais tout ça sur mon blog, tout en t'envoyant bien sur la totalité du fichier. :)<br /> <br /> Allez, prochaine étape, disneyland le 15 aout ? XD
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité