Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
29 septembre 2007

Typically French, as possible

Hier, j'ai revu Yoshi, mon ex de quand j'étais là-bas, pour la première fois depuis deux ans. Avec sa copine Seiga, je précise, donc sans arrière-pensée aucune. Ils m'avaient demandé de les emmener dîner dans un restaurant traditionnel puis d'aller boire un verre. Autant pour le bar, je n'ai pas eu d'hésitation, autant le resto c'était plus dur, puisque la bonne bouffe française, c'est à la maison. Le resto, c'est le jap.

L_ecluseLe salut est venu de maman, la semaine dernière : réunissant ses filles pour un déjeuner du côté de Madeleine, elle nous a emmenées à L'Ecluse, un petit bar à vins de la place. On y mange très bien (après un plat, en général, le fromage et le dessert ont peine à passer) et, pour chaque plat, les serveurs vous recommandent un vin particulier, que vous pouvez prendre au verre. J'ai craqué pour les tagliatelles au foie gras et jambon Serrano, Seiga - comment un si petit gabarit peut-il manger autant ??? - a choisi une "assiette autour de l'oie et du canard", composée de rillettes, magret, confit, gésier... Et Yoshi a opté pour le saumon à la plancha et purée de fèves - tout en finissant l'assiette de sa copine. Pour le vin, un bon verre de Pessac-Léognan a joliment soutenu le repas.

barlottiDeuxième étape de la randonnée parisienne : le bar. Heureusement qu'à une époque, quelqu'un de ma connaissance aimait fréquenter les lieux branchés et cosy (c'était une demande appuyée de Yoshi, l'endroit cosy). Je les ai donc emmenés au Barlotti, dont le bar, au dernier étage, est très confortable : larges fauteuils et tabourets recouverts de velours, moquette moelleuse, éclairage atténué, musique d'ambiance pas trop présente mais suffisante pour ne pas mélanger les conversations... Ils étaient ravis. En outre, le barman connaît son métier : que ce soit le très coloré et très goûteux cocktail de fruits de Seiga, le délicieux mojito de Yoshi (et pourtant j'aime pas le rhum) ou la température de ma Zubrowka, tout était parfait.

Une dernière petite photo de la place de l'Opéra et retour dans les chaumières...
L'Ecluse : 15, Place de la Madeleine, Paris VIII
Le Barlotti : Place du Marché Saint-Honoré, Paris I

Publicité
Commentaires
G
Mais... comment tu sais que la moquette est moelleuse ? Tu t'es vautrée ? Quelqu'un d'autre que toi l'a fait ? Pire ? :o\
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité