Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
6 mars 2008

Jumper

jumperAprès un mois et demi d'absence la rubrique Cinéma est enfin de retour... avec un navet absolu. Jumper, c'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend compte un beau jour qu'il est capable de "jumper", c'est-à-dire de sauter d'un lieu à l'autre ou, plus simplement, de se téléporter. Il enchaîne les bêtises - pillage de banque, drague internationale - qui lui rendent la vie bien plus facile, jusqu'au jour où il se rend compte qu'il n'est pas le seul à avoir cette capacité, et que d'autre personnages, les Paladins, traquent ses semblables sans pitié.
Soyons francs, c'est nul. On s'ennuie, il n'y a pas de scénario, les acteurs sont désespérants. Hayden Christensen n'a pas fait de progrès en comédie depuis Star Wars, il a toujours deux expressions à sa disposition - le sourire en coin tendance je-drague-Amidala et les sourcils froncés oh-là-là-on-a-tué-ma-maman. Samuel L. Jackson est égaré là, on sait pas trop pourquoi. L'actrice qui fait la copine du héros est trop maquillée et a une grosse bouche. Seul l'acteur anglais qui interprète le dernier jumper s'en sort, et on se dit qu'on aurait préféré le voir ailleurs.
Ce film ne vaut pas le prix du billet. Mieux vaut attendre qu'il passe à la télé, et encore s'il n'y a rien de plus intéressant à voir.

Publicité
Commentaires
Z
vous'ete mechant avec tout ces acteurs...<br /> bons d'accord ils sont pour la plupart mauvais ou a coté de leur pompe. mais il faut biens payé les factures (site web, seance foto, service de securité contre les fan; ectect) alors de temps en temps : hop un navet... pas compliqué et biens payé.<br /> d'accord y a pas de scénar, y a un embryon d'histoire qui n'est jamais arrivé a terme, gageons que c pour nous refourguer une trépidante suite (oui c un scoop.. et non je n'en suis pas le scénariste).<br /> mais moi je dis qu'il vaut le prix que j'aie payé ma place de ciné: <br /> 5euro: le matin a 9h... j'avais 2 de tension et pas un synapse d'opérationnel, sa ma massée la matière grise genre massage du cuir chevelu mais de l'interieur (raaaaaaaarghhhh rien que d'y pensez sa me manque)pendant 2h et j'aie aimée.<br /> <br /> alors merci a toute l'equipe de "jumper" pour ce massage car eux savent me reposé le cerveau
G
Pour les personnes un tantinet superficielles, le physique des acteurs aurait pu assurer un certain intérêt au film. Ainsi, mon entourage et moi avons bien aimé :o)
E
D'un autre côté, quand sur l'affiche tu lis "from the director of Mr & Mrs Smith", que tu vois un type en tenue dark-matrix-oulala, ben tu sais à quoi t'attendre...<br /> Marrant que ce soit l'Anglais qui t'ai le plus plu, hein... ;)
L
Petite précision concernant l'acteur Anglais, aka Jamie Bell, dont j'arrivais pas a me souvenir ou je l'avais vu. L'accent bien du nord aurait peut etre du me mettre sur la voix, puisqu'il y a 8 ans il jouait Billy Elliot. Il a depuis assuré quelques roles notamment dans King Kong et la mémoire de nos pères. Donc lui a subi une petite decheance contrairement a l'autre dont on pourrait encore se demander qui doit on juger pour avoir ete un si mauvais professeur pour lui apprendre a jouer.
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité