Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
16 mai 2008

Prestation des danseries

Bon, je sais, je parle beaucoup reconstitution et moyen-âge ces derniers temps, mais chacun ses tares. Et puis on ne fait pas impunément partie d'une association de danse médiévale.

marais_070916Mardi soir, donc, nous étions tenus d'animer une soirée privée aux caves. Renseignements pris, il s'agissait de célébrer la parution en France du cinquième tome des Chevaliers d'Emeraude, à laquelle l'auteur, québéquoise, assistait. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que beaucoup de participants était costumés ! Il y avait même une jeune fille avec la peau et les cheveux violets (oh le joli temps du cosplay...). Le ton de la soirée était plutôt médiéval-fantastique, ce qui m'a fait regretter de n'avoir pas ressorti ma robe blanche.

Après des débuts un peu difficiles - à quelle heure on commence ? où sont les musiciens ? - nous enchaînons joyeusement les danses. D'abord en démonstration, où je me frotte à des chorégraphies que j'ai encore un peu de mal à maîtriser (branle de la haie, charlotte, variante des lavandières) ou à des morceaux que j'apprécie beaucoup (bourrée d'Avignon, entre autres), puis nous invitons les participants à nous rejoindre. Etrangement, ce sont surtout ceux qui sont habillés comme les héros du livre qui répondent présents, avec quelques belles performances.

Les "chevaliers" procèdent à un adoubement (et revêtent de magnifiques armures de cuir), et nous en profitons pour piller discrètement le buffet. La danse reprend un peu, mais l'état de mes pieds ne me permet pas de continuer bien longtemps. Quoiqu'il en soit, ce fut une soirée agréable et bien rythmée.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité