Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
22 mai 2008

La cellulite c'est comme la mafia...

... ça n'existe pas. Non, ce n'est pas mon nouveau leitmotiv - je n'arrête pas d'essayer de me persuader que la cellulite est un truc normal qui n'a pas empêché les femmes de vivre pendant des millénaires - mais le titre d'un roman découvert la semaine dernière.

pulsatillaRédigé par une bloggueuse italienne du nom du Pulsatilla - ça ne s'invente pas - ce court roman met en scène l'auteur dans sa vie quotidienne de femme, et ses combats pour survivre dans notre monde impitoyâââ-bleuh. Dans un style enjoué et alerte, elle revient avec humour sur ces petits riens qui nous gâchent la vie - les règles, le coiffeur, la mode en général - tout en admettant être la première à tomber dans le panneau dès qu'il y a une nouveauté à tester. On rit franchement à son exposé sur la gastronomie de sa région natale (les Pouilles), ses improbables rencontres amoureuses et sa tendance à essayer tous les régimes possibles et imaginables.
Bien entendu, comme souvent dans ce genre de livres, on ne peut éviter quelques longueurs, mais elles sont rares - et souvent liées au fait que nous ne sommes pas italianophones. L'auteur, rencontrée au cours d'une séance de dédicace, est drôle, attachante, joyeuse, ce qui rend son propos crédible. Un morceau de bonne humeur à savourer sans se prendre la tête !

Publicité
Commentaires
M
La cellulite, les vergetures et les cernes, c'est comme la mafia ca n'existe qu'en Itallie du sud...<br /> Ton titre m'a beaucoup fait rire. Si je t'envoie du the vert, tu m'envoies ton livre (et je te le renvoie apreslecture bien sur!)?
T
2604<br /> Il devrait être interdit de ne pas être italophone. <br /> Faut que j'en parle à la mafia.
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité