Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
26 mai 2008

Nouilles asiatiques au wok

wokHier midi, afin de lutter contre l'endormissement, et aussi pour nourrir mon Anglais préféré, je me suis mise aux fourneaux. Problème : étant donné nos emplois du temps, nous avons préféré déplacer nos victuailles dans le congélateur, et il ne restait donc... rien. Rien d'utilisable sans un temps d'attente certain. N'écoutant que mon courage - et le cadeau de Cousin O pour mon anniversaire - j'ai décidé d'étrenner mon wok.
Nous sommes encore vivants 24 heures après, je peux donc affirmer que ma tentative culinaire était viable. Le seul souci, c'est que je me suis quand même endormie... devant le GP de Monaco, à mon grand dam !



Ingrédients (pour deux personnes)
- 2 blocs de nouilles asiatiques
- 1 tomate
- 1 courgette
- poêlée de légumes
- huile neutre
- sauce soja

Faire cuire les nouilles quatre minutes puis les égoutter, les rincer à l'eau froide et réserver.
Dans le wok chaud, mettre un peu d'huile neutre (tournesol par exemple) puis faire revenir les légumes coupés en petits morceaux. Très souvent, dans les poêlées toutes prêtes il n'y a pas besoin de remettre de matière grasse, donc mieux vaut se conformer aux instructions.
Quand les légumes sont cuits, ajouter les nouilles et de la sauce soja pour parfumer le tout. Faire griller un peu les légumes et les nouilles et servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
G
C'est une vraie photo ou c'est encore un montage bidon trouvé sur le net ?<br /> <br /> Ca a l'air miamement bon quand même... :oP<br /> <br /> Ca existe une pendaison crémaillère pour wok ? :o\
J
Miamouille on va tenter ça... ça sent bon meme sur la photo :D
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité