Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
29 juin 2008

Veggie chirashi

Spéciale dédicace à Très Belle Maman, végétarienne notoire. Je sais que tu aimes le poisson, donc le chirashi traditionnel, mais voici une recette pour changer un peu... Testée et approuvée par l'Anglais ! Les proportions sont données au jugé, j'ai totalement improvisé avec ce qu'il restait dans le frigo.


Meubles_003Ingrédients
- 1 1/2 mesure de riz cuit
- 1 tomate
- 1 poignée de fèves
- 3 oeufs
- shôyu
- mirin
- sucre en poudre
- sel
- vinaigre de riz
- dashi no moto

Mélanger trois cuillères à soupe (CaS) de vinaigre avec le riz, bien répartir pour décoller les grains, conserver au frais. Couper la tomate en tranches. Faire cuire les fèves 5mn dans de l'eau bouillante salée.
Dans une casserole, faire chauffer doucement trois CaS de dashi avec 1 CaS de mirin, 1 cullière à café de shôyu, 1 CaC de sucre et un peu de sel. Quand le mélange est homogène, l'incorporer aux oeufs battus en omelette.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle (j'ai utilisé de l'huile de sésame). Verser environ 1/4 du mélange omelette, laisser cuire de manière à former une couche uniforme. Quand celle-ci est bien cuite, la rouler sur elle-même à l'aide d'une spatule ou de baguettes. Ajouter 1/3 du mélange dans la poêle, soulever le rouleau d'omelette pour que l'oeuf passe en-dessous. Enrouler l'omelette déjà cuite dans la nouvelle couche d'oeuf. Renouveler l'opération encore une fois.
Disposer le riz dans un grand bol, ajouter les légumes et l'omelette coupée en tranches ou en lanières.

Publicité
Commentaires
K
Ca peut servir, mais pas en trop grosses quantités je dirais, et le goût sera pas le même. N'oublie pas que le mirin est (légèrement) alcoolisé.
M
le mirin ca va pas pour coller le riz?<br /> Je me suis mis en tete de cuisiner -un peu- japonais...
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité