Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
30 juillet 2008

Narnia II - Le prince Caspian

CaspianToujours dans la série "il faut rentabiliser la carte UGC, mais on n'a pas envie de se prendre la tête", l'Anglais et moi sommes allés voir le deuxième volet de la série Narnia hier. Les chroniques de Narnia - le prince Caspian retrouve nos quatre héros un an après leur retour dans le "vrai" monde. Ils essaient tant bien que mal de se débrouiller dans leur vie quotidienne, mais le souvenir de Narnia continue de les hanter. C'est alors qu'ils sont happés vers leur ancien royaume...
Sauf qu'ils arrivent 1000 ans après leur départ, que leur château n'est plus que ruines et que les êtres humains ont colonisé Narnia, forçant le peuple féérique d'autrefois à se réfugier dans les bois. C'est alors que le prince Caspian, poursuivi par son oncle qui cherche à se débarrasser de lui pour monter sur le trône, soulève les Narniens et leur promet la liberté s'ils l'aident à récupérer son royaume. Peter, Susan, Edmund et Lucy arrivent au beau milieu de cette agitation et découvrent bientôt que c'est Caspian qui les a appelés un peu par accident.

NarniaSoyons francs, je n'avais pas spécialement adoré le premier opus, que j'avais trouvé trop fade et trop bien-pensant à mon goût. Je dois admettre que cette fois-ci je n'ai pas été déçue : l'ambiance est sombre, tendue, parfois douloureuse. Les personnages sont confrontés à des choix pas toujours très heureux, et les tensions ne manquent pas de se faire sentir. En outre, on peut dire que les quatres membres de la famille Pevensie tombent un peu là comme un cheveu sur la soupe car, malgré les légendes annonçant leur retour, les Narniens les accusent d'avoir abandonné leur peuple.
Narnia2Les amateurs de grandes batailles seront servis, avec un siège et une bataille rangée. Les costumes sont plus réussis que dans le précédent film, où tout cela avait un petit côté "pas très naturel" - notons au passage qu'en un milier d'années, Narnia est passée du moyen-âge à la Renaissance.
D'un autre côté, j'ai trouvé la fin un peu étrange, même si elle correspond à l'oeuvre de C. S. Lewis. A l'évidence, il ne fait pas bon devenir adulte à Narnia...

Publicité
Commentaires
D
Nous avons été le voir aussi.<br /> Les décors sont superbes.<br /> La bataille était en effet plus impressionnante que celle du 1er.<br /> La partie "danse" était un peu courte.<br /> Et mon chéri a trouvé que cela se rapprochait trop du seigneur des anneaux (comme j'ai pas vu ca m'a pas trop gênée)<br /> ;-p
M
Je l'ai vu, c'était distrayant mais je dois avouer que l'oeuvre de C.S. Lewis, adaptée ou non ne me botte pas tant que ça...<br /> Mais Caspian avait un beau nez!
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité