Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
29 septembre 2008

Ménage à trois

Depuis que nous sommes ensemble, l'Anglais me raconte avec des trémolos dans la voix les exploits de ses chats. Depuis que nous sommes installés, il me tanne régulièrement pour que nous adoptions un chaton. J'ai beau opposer des arguments aussi valables que pragmatiques - ça perd ses poils, ça fait ses griffes sur les rideaux, ça fait ses besoins à côté de la litière - la résistance est acharnée. Tant et si bien que j'ai fini par succomber, et lui offrir un chaton pour son anniversaire, après moultes péripéties*.

IMG_2583

Je vous présente Ougol (charbon, en russe). Originaire de l'Orléannais - Belle-Maman a encore frappé - nous l'avons récupérée hier et elle fait le trajet en voiture ce soir. A l'heure où j'écris, elle a fini son premier repérage de l'appart et squatte tranquillement le canapé...
Et en exclusivité, quelques-uns des noms auxquels nous avons pensé :
- Salem : a tenu la corde jusqu'à aujourd'hui, mais finalement abandonné car trop proche du prénom d'une des nièces de l'Anglais.
- Nox : trop Victor Hugo
- Umbra : euh... trop vampire ?
- Kuro (noir, en japonais) : trop "mâle" (nom de chat au Japon mais plutôt un bon gros matou)
- Ai (cendre, en japonais) : ressemble trop à un prénom féminin
- Babayaga : no comment
- Goratrix : cause de divorce immédiat
- Chaussette : private joke, pas adaptable à ce chat-là.

*Péripéties du genre : je décide de le lui offrir pour son annviersaire, et pile à cemoment-là, il me dit dans un grand sourire : "J'ai une idée formidable ! On va demander le chat pour mon anniversaire !" Grand moment de solitude.
Heureusement, Belle-Maman et son oeuvre de propagande sont là, qui ont su convaincre l'Anglais d'attendre Noël, pendant que je prévenais notre entourage. Quiconque faisait une gaffe aurait la joie de découvrir l'ivresse de l'envol depuis notre balcon.
Un grand merci à tous ceux qui ont su garder le secret et à ceux qui ont joué le jeu, notamment vendredi soir !

Publicité
Commentaires
F
Il est trés mignon, tu veras, malgrés les dégats que ça fait c'est trés gentils et trés affectueu, tu sucombera vite ;)
K
Ougol est superbe<br /> Tu vas en raconter des histoires de chat ^^<br /> Miaou
I
Ben j'étais pas au courant non plus, mais maintenant j'ai une excuse pour repasser chez toi :p
T
Super-mignonne, devrait-on dire! <br /> Pour vendredi, ben, j'étais pas au courant (de toute façon samedi matin j'avais rendez-vous à l'hosto avec des hordes de femmes enceintes), alors... bon anniversaire l'Anglais!!<br /> <br /> Moi aussi, j'ai un chéri aux remarques terribles: "Tiens, mais il y a plein de femmes enceintes sur ce quai de tram!" ben oui, nous venions de sortir de la réunion... donc oui, ce n'est pas un hasard s'il s'y trouvait une douzaine de beaux bedons... Chéri, ou l'innocence incarnée!
G
Ben chat va, elle est mignonne :o)
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité