Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
22 octobre 2008

Gastronomie russe

Dimanche, en rentrant d'une cousinade (copyright Zaria) à La Varenne, en voiture, nous nous sommes retrouvés englués dans les bouchons. A tel point qu'en désespoir de cause, mon frère, l'Anglais et moi avons quitté le navire la voiture aux environs de la gare de Lyon pour rentrer en métro. Et alors que Monsieur Tur partait de son côté, nous avons fait escale dans la boutique d'un traiteur russe.

DSCN1095Après un arrêt légitime au rayon vodka - c'est bientôt Noël après tout - où bien entendu l'Anglais n'a pas pu résister à ses origines (biologiques, celles-ci) et a investi. Le commentaire de la vendeuse se voulait rassurant : "Ca se boit comme de l'eau." Ben voyons. Personnellement, je ne pense pas que ça donne la gueule de bois comme de l'eau...
Nous avons ensuite succombé à l'appel du caviar d'aubergine - institution culinaire pour nous deux - et des cornichons à la russe, comme ceux qui traînent dans les frigos de mes parents depuis toujours. L'Anglais a ensuite voulu de la cacha, sarrasin utilisé comme du riz ou des pâtes, gros souvenir d'enfance. J'ai frénétiquement résisté au pain noir - désolée Matou, je ne suis pas ta digne fille - mais nous avons pris des raviolis aux pommes de terre.

Retour à la maison et test desdits raviolis accompagnés de crème fraîche : c'est bon et idéal pour faire des calories par grand froid ! Il ne manquait plus qu'un peu saumon fumé pour parfaire le dîner.

Publicité
Commentaires
N
Oups!
K
Grégory : J'approuve, mais l'alcool aide parfois à faire passer les choses.<br /> <br /> Marion : Nan, mais les gnocchis comparés à ça, c'est léger et diététique. :D<br /> <br /> N-Chat : Et le lien hypertexte, t'en fais quoi ?<br /> <br /> Ei : J'en veux bien aussi dans mon placard en cas de gros mal de gorge... Pour le petit dej, je suppose que l'Anglais n'aurait rien contre.
E
Moi, j'veux de la vodka au miel et au piment, et un petit dej à la russe préparé par l'Anglais (qu'il faudra peut-être prendre soin de renommer le Russe)!!
N
....il manque l'adresse!<br /> <br /> Peux-tu donner les coordonnées de cette épicerie aux aventureux explorateurs culinaires qui peuplent ton blog?<br /> <br /> Comme ça on utilisera tes recettes et on dira même qu'elles sont de toi! ;) 0:-)
M
Bon... des raviolis à la pomme de terre, ça ne s'appelle pas des gnocchis? Je viens de me faire bannir de Russie pour la prochaine décade?
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité