Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
23 octobre 2008

Breaking dawn

breaking_dawnDepuis un mois qu'Ei m'avait rapporté le dernier tome de la saga Twilight en direct du pays-du-hamburger, je n'avais pas eu l'occasion de m'y mettre - bah oui, Zola, Stieg Larsson et Moorcock sont passés avant. Cet oubli est désormais réparé et, après deux soirées et une journée dans mon canapé et de nombreux trajets en métro, j'en suis venue à bout.
L'histoire reprend juste après la fin du précédent tome, et nous fait découvrir la relation des deux héros une fois mariés et confrontés à un certain nombre de problèmes... Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler, donc il faudra vous en contenter.
C'est toujours aussi agréable à lire, fluide, parfois drôle, parfois poignant, même en anglais, et les évènements s'enchaînent logiquement. Personnellement, je regrette que cet enchaînement soit tellement logique qu'il en devienne transparent : j'ai vu venir presque tous les évènements importants de l'intrigue 20 à 50 pages à l'avance. En outre, et même si c'est une des raisons pour lesquelles j'aime cette série (mon côté fleur bleue ado), le happily ever after est un peu trop happy. Presque fade.
Quoiqu'il en soit, il faudra s'en contenter puisque, contrairement à ce qui était annoncé auparavant, Stephenie Meyer a renoncé à publier Midnight sun qui aurait dû présenter l'histoire du point de vue d'Edward, suite à une fuite sur internet de ses premiers essais.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité