Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
1 janvier 2009

The Spirit

the_spirit_posterBonne année à tous ! J'espère que vous avez bien récupéré du champagne et des petits fours.
Ce matin, l'Anglais et moi sommes allés au cinéma. A l'origine, nous étions sensés retrouver Flashmarion et des amies, mais sms dans le métro : "Marion a préféré rester dormir, et du coup moi aussi". Du coup, nous avons fait cavalier seul.

The Spirit est un film adapté du comics éponyme, avec Frank Miller à la réalisation. Ce nom vous dit forcément, quelque chose, puisque c'est lui qui a dessiné les comics de Sin City et 300. Premier essai derrière la caméra, donc.
Central City. La ville est sous l'emprise d'un malfaiteur étrange, the Octopus (Samuel L. Jackson), traqué et contrecarré par the Spirit. Il est question de trafic de drogue, de prouesses physiques, de sombre passé et de jolies filles.
Si je n'en dis pas plus, c'est que le scénario est un peu trop classique, on ne sent pas de réelle innovation. On retrouve l'image sombre marquée par une seule tache de couleur propre à Miller, mais là où Sin City était une nouveauté, on a juste un sentiment de déjà-vu... Enfin, le ton du film est assez étrange : parfois tragique, parfois carrément burlesque, on ne sait jamais exactement s'il faut prendre la scène sérieusement ou à la rigolade.
Je vous rassure, il y a aussi de bons côtés à ce film, listés par l'Anglais : la chronologie est présentée de manière originale et claire, Samuel L. Jackson et Scarlett Johanson réveillent le film, et (attention Mesdames, cela ne vous concerne pas) il y a des jolies filles en décolleté.

Publicité
Commentaires
K
Une Très Bonne Année 2009<br /> Qu'elle soit rire en rires, bonheur<br /> Que la santé soit présente toute l'année<br /> Et...pleins de sous-sous
G
Bon... lol OK... Donc j'voulais réagir sur les décolletés, mais là c'est visiblement trop tard, donc... Bonne année ! :o)<br /> <br /> PS : j'ai viré la blague traditionnelle des "bons nénés", en plus c'est même pas drôle alors... :o\
M
Ben, comme je ne suis pas tout à fait sûr de bien la connaître, quelqu'un pourrait-il m'en envoyer quelques photos avec ses collègues du film,of course! (message à caractère informatif)
T
C'est Malin!
T
j'entends déjà le matou! "où ça des filles en décolleté, où ça? où ça?"
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité