Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
22 janvier 2009

Enquête

twilightCa n'en finit plus, me direz-vous. Oui et non. Afin d'aider un de mes amis - que nous appellerons le Compositeur - je me permets de mettre en ligne cette enquête. Toutes les personnes qui ont vu/lu la série (ou tout du moins le premier tome) sont invitées à répondre dans les commentaires. Comme c'est un de mes lecteurs, il pourra voir vos réponses directement.
Je vous rassure, même si votre pseudo apparaît dans les commentaires, il ne vous connaît pas de visu.


- Avez-vous lu la saga Twilight?
- Avez-vous aimé la saga Twilight?
- Avez vous aimé le film?
- Avez vous considéré le film comme fidèle à l'esprit du bouquin?
- Avez-vous été marquée par la musique dans le film?
- Avez vous acheté ou téléchargé LEGALEMENT l'album (chansons du film + Bella's Lullaby)? (si vous l'avez téléchargé ou obtenu illégalement, l'enquête n'a plus lieu d'être)
- Avez vous acheté ou téléchargé LEGALEMENT le score (musique originale donc instrumentale de Carter Burwell)?
- Si oui, pourquoi avez-vous acheté ce CDs?
- Si oui, quelle plage avez-vous préféré?
- Si non, pourquoi ne pas l'avoir acheté?
- Que vous l'ayez acheté ou non, pensez-vous globalement que l'achat de ce CD permet 1°) d'apprécier une musique que vous avez découvert dans le film et que vous pensez de qualité 2°) de prolonger l'émotion d'un film qui vous a marqué 3°) ou d'avoir une musique correspondant à l'univers que vous appréciez?
- Enfin, dernière question, lorsque vous avez lu le livre, où il est selon mes sources beaucoup question de musique (de la berceuse jouée par Edward ou de Debussy), attendiez vous particulièrement quelque chose de la musique du film?

Voilà, amusez-vous bien.

Publicité
Commentaires
C
A mon tour! Ta-daaaaam!<br /> <br /> 1) Non<br /> 2) Non plus (!)<br /> 3) Je ne l'ai pas vu... En même temps, je ne vais pas payer deux places de ciné...<br /> 4) Je ne peux pas répondre...<br /> 5) Euh... Non! <br /> 6) Comme je n'ai pas entendu la musique, je ne vois pas pourquoi j'irai la télécharger, hein...<br /> 7) Non plus! Bouh, je n'aime pas ce questionnaire, je ne peux répondre à rien!!<br /> 8) Je ne l'ai pas acheté...<br /> 9) Moi, j'aime la plage quand le sable ne vient pas se fourrer dans les plis... je vais investir dans les galets je crois...<br /> 10) C'est-à-dire que là, mes rentrées d'argent proviennent de mes filles, je vais pas les laisser toutes nues pour acheter un CD, quand même... mère indigne mais jusqu'à un certain point...<br /> 11) Va-t-il y avoir une question à laquelle je saurai répondre?<br /> 12) Comme je n'ai ni lu, ni vu, ben, j'attends de me faire une opinion...<br /> <br /> Il y a les soldes à la Fnac?<br /> <br /> D'accord, je n'ai pas Twilight à la maison, mais moi, j'ai Alien dans mon ventre, c'est mieux, non? Ah, ça ne remplace pas... Il n'empêche que j'ai dépassé les 3 kilos de bébé (1,8 et 1,5 la semaine dernière)! Et je cooooompte les semaines...
I
Alors ...<br /> 1) oui<br /> 2) Ecriture de bone qualité, histoire classique. Oui, mais c'est loin d'être un favori<br /> 3) Il était bien<br /> 4) Complètement<br /> 5) Pas spécialement. j'ai bien aimé le passage au piano, mais ça ne m'a pas marqué<br /> 6) Non, mais vais peut être acheter celui de Linkin park. remarque de caisse : j'en ai vu passer une dizaine aujourd'hui.<br /> 7) non <br /> 8) ... <br /> 9) ... <br /> 10) ça ne m'a pas marqué plus que ça. Je suis plus intéressée par la chanson de Linkin park.<br /> 11) 1 et 2 <br /> 12) J'ai lu le livre après avoir vu le film. <br /> <br /> Et pour la queue du Lézard, désolé, je bosse ce soir là.
M
C'est bien pour toi. Mais alors viens me dire qui sont tes super-héros et méchants favoris si tu as le temps!<br /> <br /> -Avez-vous lu la saga Twilight?<br /> Oui.<br /> - Avez-vous aimé la saga Twilight?<br /> Oui.<br /> - Avez vous aimé le film?<br /> Oui.<br /> - Avez vous considéré le film comme fidèle à l'esprit du bouquin?<br /> Plutôt.<br /> - Avez-vous été marquée par la musique dans le film?<br /> Oui.<br /> - Avez vous acheté ou téléchargé LEGALEMENT l'album (chansons du film + Bella's Lullaby)? (si vous l'avez téléchargé ou obtenu illégalement, l'enquête n'a plus lieu d'être)<br /> Non.<br /> - Avez vous acheté ou téléchargé LEGALEMENT le score (musique originale donc instrumentale de Carter Burwell)?<br /> Non<br /> <br /> - Si non, pourquoi ne pas l'avoir acheté?<br /> Je préfère écouter le film. Et j'ai déjà Debussy et Muse à la maison!<br /> - Que vous l'ayez acheté ou non, pensez-vous globalement que l'achat de ce CD permet 1°) d'apprécier une musique que vous avez découvert dans le film et que vous pensez de qualité<br /> Oui.<br /> 2°) de prolonger l'émotion d'un film qui vous a marqué <br /> Ouep.<br /> 3°) ou d'avoir une musique correspondant à l'univers que vous appréciez?<br /> Mouep.<br /> - Enfin, dernière question, lorsque vous avez lu le livre, où il est selon mes sources beaucoup question de musique (de la berceuse jouée par Edward ou de Debussy), attendiez vous particulièrement quelque chose de la musique du film?<br /> Je m'attendais à ce qu'elle soit très présente. Ce qui est le cas. Par contre, elle n'est pas suffisamment mise en valeur hormis pour la scène de base-ball où Supermassive Black Hole est très bien amené, je trouve!
G
1) Non<br /> 2) NSP<br /> 3) Oui<br /> 4) NSP<br /> 5) Oui !!!<br /> 6) Non<br /> 7) Non<br /> 8) NSP<br /> 9) NSP<br /> 10) Je préfère les chansons aux instrumentales<br /> 11) 3°)<br /> 12) NSP<br /> <br /> J’aime le sponsor publicitaire du commentaire d’avant ! J’peux m’faire sponsoriser par quelque chose moi aussi ??? :o)
L
alors.<br /> <br /> - Lu le premier livre<br /> - de 1 à 10 : 3, donc je suppose que non<br /> - pas vraiment, limite pire que le bouquin<br /> - tres tres proche oui<br /> - pas du tout a part le passage au piano<br /> - Non<br /> - Non<br /> - ...<br /> - ...<br /> - Solution numéro 1<br /> - Non mais ca aurait pu etre mieux exploité que de simples alternances classique/nu un peu trop stéréotypé (de mémoire, c'est dire si j'ai été marqué).<br /> <br /> Vala, mais sinon, la Queue du Lézard est en concert le 28 janvier à l'Espace B que tes lecteurs en soit informés.. si si
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité