Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
20 avril 2009

Dans la brume électrique

dans_la_brume_electriqueHier, nouvelle séance ciné. Et oui, ça n'en finit plus... Nous avions décidé d'aller voir le dernier film de Bertrand Tavernier, encouragés par les critiques lues un peu partout.

Dave Robicheaux est inspecteur de police à la Nouvelle-Orléans. Alors qu'il enquête sur une affaire de meurtre sur une jeune femme, la découverte d'un nouveau corps fait ressurgir un passé qu'il croyait oublié.
Ce film est déconcertant : des acteurs remarquables, une bonne réalisation, une très belle musique, servie entre autres par Buddy Guy, des décors somptueux - ah, le bayou - et une intrigue qui replace la Louisiane dans son contexte actuel post-Katrina et celui de la ségrégation raciale... Et pourtant. Je dois reconnaître que quelque chose a bloqué. Le scénario, peut-être.

Il est difficile d'en dire plus, d'autant que j'ai l'interdiction expresse de Matou de spoiler quoi que ce soit, mais le "mystère" dont j'entoure ma critique vous donnera à peu près mon sentiment à la fin du film...

Publicité
Commentaires
T
ayé! on a goûté les baies des bois des neiges!<br /> c'est bon maman!
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité