Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
25 avril 2009

Pontoise (avril 2009)

Il est des choses qui reviennent comme les maronniers, et le marché de l'histoire de Pontoise en fait partie. Ce que nous nous sommes empressés de faire aujourd'hui. Néanmoins, ce ne fut pas sans mal : lentilles abimées et achat en urgence, ceinture qui casse au moment de partir, et chainse tachée de vin ayant échappé à notre vigilance jeudi.

SWEDE_PONTOISE_131Après 30 minutes d'attente par temps un peu frais - je me réjouis d'étrenner mes nouvelles manches en laine - et 7,5€ d'entrée (!!!), nous pénétrons dans le hall encore vide. Un rapide tour d'horizon et voici le premier achat : l'Anglais craque pour un doublet marron qui complète sa tenue XVème (Azincourt, nous voilà !).
Nous errons dans les allées, ce qui me permet de faire l'acquisition de différents écheveaux de laine à broder/tisser/tresser teintés naturellement. Long arrêt pour déguster de l'hypocras (on ne se refait pas) et essayer des instruments de musique pour notre association. Résumer une journée de shopping serait fastidieux, mais voici le résultat des courses : une pièce de brocart bleu et beige (je n'ai pas pu résister), un livre de cuisine médiévale (oui, encore un), des gobelets en argile pour les campements, une cervelière saxonne, de l'hypocras, une cale (coiffe en tissu).

Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au travail en attendant les prochaines fêtes !

Publicité
Commentaires
K
Comme d'hab : on fait plus d'achats que prévus.<br /> C'est infernal ce marché de Pontoise !<br /> Et en plus on retrouve tellement de monde que le dimanche soir on finis claqués !<br /> Heureusement que ce n'est que 2 fois par an
C
Ah oui, Pontoise cette année, ç'aurait été compliqué de venir, surtout que les filles ont sans doute pris un coup de froid... J'ai même des doutes sur notre éventuelle venue à Provins ou au marché de novembre... Pourtant je me dis qu'il n'y a pas mieux, pour passionner les gens, que de les biberonner dès leur plus jeune âge à découvrir les trucs les plus chouettes... Allez, c'est dit! Si les filles marchent l'année prochaine (donc avril 2010), on essaiera des les emmener! Bon, après, je ne suis pas certaine de leur trouver des costumes... J'ai vu les photos de l'Anglais avec sa nouvelle acquisition sur Facebook, le costume est terrible! Bravo!
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité