Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
6 juin 2009

Anges & Démons

anges_et_demonsOui, je sais, je ne fais pas dans le cinéma intellectuel en ce moment. En même temps, vu que j'ai réussi à être suffisamment fatiguée pour manquer m'endormir dans le métro jeudi, je pense que mes neurones ne supporteraient pas un challenge trop important.

Cité du Vatican. Le pape vient de mourir et, après avoir observé les neuf jours de deuil traditionnels, les cardinaux sont sur le point de se réunir en conclave. Cependant, la disparition de quatre d'entre eux dans des conditions plus que troubles, pousse les responsables de la sécurité à contacter le Pr Langdon et à lui demander son aide.

anges_demons_angels_and_demons_13_05_2009_10_mBien entendu, c'est du Dan Brown, c'est-à-dire une intrigue dont on voit venir les évènements à des kilomètres, avec des enjeux plus qu'importants, et dont la trame est cousue de fil blanc. Le Da Vinci Code était déjà pompeux, Anges & Démons est carrément risible, puisqu'on ne risque pas moins que l'Apocalypse (avec force effets spéciaux pour faire plus vrai).
Pour ne pas avoir trop l'air de cracher dans la soupe (l'Anglais, Sylve et moi avons quand même bien rigolé), j'ai relevé quelques points positifs, et non des moindres.
Tout d'abord, il y a Ewan McGregor, et Ewan McGregor en tenue de prêtre ça ne se rate pas. Je pense que Flashmarion sera du même avis que moi. Ensuite, pour quelqu'un qui n'a jamais vu Rome, on en a de très belles vues (encore que reconstituées par ordinateur pour certaines) et cela donne envie de visiter. Enfin, j'ai beaucoup apprécié le côté "derrière l'écran" et le fait que l'on puisse voir les multiples rituels qui entourent la mort d'un pape et l'élection de son successeur.

Publicité
Commentaires
M
Oui Ewan en robette vaut le detour (surtout avec une carte illimitee). <br /> Mais alors, quelle merde!<br /> <br /> Enfin, on le voit aussi en parachute sauver le Vatican... Puis en martyr, cool!
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité