Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Archives
20 janvier 2008

AVP Requiem

avpOu Alien Vs Predator 2, pour les intimes. Suite au succès du navet qui, en 2004, avait réuni aliens et predators dans un terrible combat intiatique, un nouveau volet de ces aventures palpitantes a été réalisé et est sorti pendant les fêtes. Las, l'emploi du temps de ministre que nous avions à suivre l'Anglais et moi ne nous a pas permis de le voir en France. En revanche, le film est sorti hier au Royaume-Uni et nous n'avons pas résisté à l'envie d'y aller.
Je passerai sur les considérations bassement matérielles telles que le prix exhorbitant des places de cinéma à Londres, le confort dans les salles ou la puissance du son THX (aïe mon brushing). Le film est un bon exemple du genre film d'horreur/anticipation/effets spéciaux et même un semblant de scénario.
Souvenez-vous, à la fin du précédent AVP : les prédators, vainqueurs, quittaient la terre à bord de leur vaisseau avec la dépouille de l'un des leurs tombé au combat. Sauf que le prédator avait été fécondé par un alien peu avant de mourir, ce qui donne naissance, dans le vaisseau à un "predalien". AVP Requiem commence au moment où ledit predalien sème la terreur et la mort dans le vaisseau, lequel s'écrase sur terre (comme par hasard) et qui plus est au beau milieu d'une forêt du Colorado. Les lieux deviennent le théâtre du sanglant affrontement entre prédators, aliens et predaliens, qui en profitent aussi pour massacrer de l'humain (parce qu'il faut bien s'amuser).
Le film enchaîne les scènes de suspense savamment distillé et de gore très sanguinolent (un enfant attaqué par un alien, une femme enceinte fécondée par le predalien... euuuuurk), et comme je regardais assez peu l'écran, je peux vous dire que la musique est pas mal et rythme bien l'action. Le film s'achève sur une annonce de la série Alien, mais je n'en dirai pas plus. Pour les amateurs du genre, surtout.

Publicité
Commentaires
E
Dis moi que l'Anglais t'a forcée à voir un truc pareil...! >___<
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité